vendredi 26 juin 2020

Clos l’Abbé, la seule Demeure Hôtelière 5 étoiles de la Manche


Entièrement privatisable, cette Maison de Maitre d’architecture normande offre le meilleur de l’hôtellerie haut de gamme et propose, grâce à sa conciergerie, des services sur-mesure, uniques et raffinés, dans un écrin de nature, à seulement 15 minutes de la mer...


Construite dans un parc arboré à Ouville, petit village de 400 habitants au cœur du Pays Coutançais, cette demeure de 300m2 à l’architecture typiquement normande, bâtie au XVIIIème, a été récemment restaurée grâce au savoir-faire d’artisans locaux. 

Dans une ambiance propice au bonheur de vivre, Clos l’Abbé***** propose des espaces de détente chaleureux pour profiter de moments uniques, rien que pour soi et ses proches, comme dans une grande maison de famille. La décoration mixe authenticité, grâce à des matériaux bruts, naturels et nobles pour respecter le style d’origine, avec des touches contemporaines. 

La propriété, pouvant accueillir 8 invités, dispose de deux suites, dont l’une a conservé sa charpente bateau artisanale, et de deux chambres doubles, entièrement équipées, toutes avec vue sur le parc. Deux salons intérieurs agrémentés de cheminées et de mobilier confortable composent ce lieu. Au sol, les tomettes d’antan ont été conservées et restaurées grâce aux méthodes traditionnelles. Une grande terrasse extérieure invite à se prélasser au son du ruissellement de l’eau de la cascade. Dans le bois, on croise des tulipiers de Virginie, des châtaigniers, des noisetiers, des cerisiers, quelques petits lapins, et par chance des écureuils. Après une longue promenade, il fera bon se blottir dans le Chesterfield ou les canapés anglais en admirant le parc planté d’arbres fruitiers et d’un majestueux tilleul bicentenaire.

Avec son Spa de 200m2, indépendant de la Maison, Clos L’Abbé***** offre un lieu unique et privatif de détente et de bien-être absolu, une douce parenthèse pour se ressourcer. Dès l’entrée, une magnifique porte antique en bois massif et ferronnerie artisanale donne le ton. La décoration a été pensée en cohérence avec l’atmosphère et le style de la maison, un subtil mélange d’authenticité et de contemporanéité. Bois flotté, marbre et carrelage en pierre créent une ambiance unique et chaleureuse. 

Le petit salon d'accueil est composé d'une banquette Louis XV, d'un fauteuil cabriolet, d'une malle et d'un miroir de style Renaissance, l’ensemble entièrement restauré. A droite, en passant devant la salle de fitness, on accède à la piscine baignée de la lumière du jour par de grandes baies vitrées qui permettent de sortir sur la terrasse extérieure. Cet espace comporte aussi un sauna finlandais avec halothérapie, un hammam et une tisanerie. Deux grandes banquettes en bois massif exotique permettent de se reposer confortablement. 

A gauche de l’entrée se tient l’espace bien-être et sa cabine Spa double. Cette partie est hébergée dans un très ancien bâtiment dont l’architecture a été préservée au maximum. Les murs de pierres et d’anciennes poutres en bois massif ont été restaurés, Cette cabine à l'esprit cosy est équipée d'une salle de bain privative. Les invités pourront réserver à la carte un large choix de soins et massages.

Informations : www.closlabbe.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire