samedi 13 juin 2020

Les Calvados Christian Drouin lancent Expérimental de Christian Drouin


La célèbre maison de Calvados présente Hamden Angels, la première édition d'une nouvelle gamme de calvados  nommée Expérimental de Christian Drouin... 


Le calvados a toujours eu la tradition d'utiliser des fûts de réemplois pour élever ses eaux de vie.  La proximité du port du Havre et les importantes chaines de mise en bouteille qui s'y trouvaient avaient notamment rendu l'usage des fûts de Porto, de Xérès et même de rhums fréquents dans la région. Les alcools transportés en vrac rendaient disponibles quantités de fûts d'origines variés dont les normands avaient su faire bon usage dans leurs caves.  

Parmi les premiers fûts logés dans ses chais, Christian Drouin père employa d'anciens fûts de Porto et de Xérès. Une tradition que la maison a toujours gardée. Dans la cave de Domfront, toute une collection de fûts de rhum bientôt centenaires siège au centre du chai. En 2003, la maison Drouin lance une gamme nommée Calvados Expression qui par l'usage de fûts variés (Porto, Xérès, Pommeau, Rhum, Sauterne, Tokay, Madère, ...) visait à montrer l'impact de chaque de type de fût au contact de la pomme normande.

Aujourd'hui, place au développement d'une nouvelle gamme, Expérimental de Christian Drouin, qui comme son nom l'indique ne se donne d'autre limite que celle de produire de grands spiritueux en collaboration avec d'autres maisons de renommée internationale. 

Hampden Angels est un calvados pays d'auge de 14 ans qui a été affiné pendant 8 mois dans d'anciens fûts du fameux rhum jamaïcain Hampden. Ces fûts de rhums étant en chêne américain, non autorisés par le cahier des charge de l'appellation Calvados Pays d'Auge, ils ont donc été reclassé ce calvados en Eau de Vie de Cidre. Edition limitée produite à 1296 bouteilles.

Hampden Angel est embouteillé à 44%.vol et est revendu chez les cavistes au prix de 99 Euros TTC.

Informations : www.calvados-drouin-boutique.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire