jeudi 28 mai 2020

A partir du 15 juin, partez en Islande


Après des semaines de confinement, corps et esprit n’ont plus qu’une envie… vagabonder ! Et l’Islande est une destination nature par excellence, qui séduit et captive...


Se promener entre les laves recouvertes de mousse, partir à la recherche des baleines, observer le spectacle merveilleux des aurores boréales, se délasser dans une source d’eau chaude perdue en pleine nature, le spectacle est permanent ! 

Avec 2 cas identifiés et isolés de COVID-19 seulement, et plus aucun patient hospitalisé, l’Islande est une destination sûre, où voyager cet été sans appréhension.

Le pays compte parmi les moins touchés de l’Espace Schengen. Ses piscines, bars et restaurants sont de nouveau ouverts au public, les rassemblements jusqu’à 200 personnes et les activités sportives de plein air, moyennant des mesures de distanciations sociales, sont autorisées. Après avoir rêvé, il est temps de voyager… Island Tours redouble d’efforts pour permettre aux voyageurs de faire découvrir ses coups de cœur qui ont été quelques temps inaccessibles.

ADMIREZ !

Les aurores boréales Croisière d’observation des aurores boréales Balade en bateau dans la baie, très protégée, de Faxafloi. Après, seulement 20 à 30 min de mer, le capitaine du bateau cherche le meilleur emplacement pour l’observation des aurores boréales, loin des lumières de Reykjavik.

ÉCOUTEZ !

Le chant des baleines Husavik est devenue la capitale européenne de l’observation des baleines. Partez à leur recherche à bord d’un bateau de bois traditionnel. Selon le WWF la baie de Skjalfandi est l’un des 10 meilleurs spots de la planète pour l’observation des grands cétacés. PLONGEZ ! Entre deux continents La faille de Silfra est un des meilleurs spots d’Islande pour nager avec palmes et tuba. Une eau d’un bleu limpide creuse son chemin dans un canyon de lave au cœur du parc national de Thingvellir. Le matériel de natation, avec combinaison étanche, est inclus.

DESCENDEZ !

Au centre de la Terre Le volcan en sommeil Thrihnukagigur dans le Sud-Ouest de l’Islande, à 30 minutes de route de Reykjavik, est le seul endroit sur Terre où une énorme chambre magmatique volcanique est accessible à l'Homme. La descente dans le volcan s’effectue par sa cheminée à bord d’une nacelle par laquelle les participants atteignent le sol de l’ancienne chambre magmatique, accompagnés de guides expérimentés.

NAVIGUEZ ! Au milieu des icebergs Le lagon glaciaire de Jökulsarlon permet d’étonnantes mini croisières au plus près des icebergs vêlés par le glacier géant Vatnajökull.

Informations : tél 01 56 58 30 20 - www.islandtours.fr



Aucun commentaire:

Publier un commentaire