lundi 27 avril 2020

Voyager au Portugal en toute sécurité !


Alors que la destination se prépare à la reprise, les complexes touristiques, hébergements, entreprises d’animation touristique et agences de voyages peuvent demander l’attestation « Clean & Safe »... 


Turismo de Portugal a créé ce label pour distinguer les acteurs touristiques qui garantissent le respect des exigences d'hygiène et de nettoyage pour la prévention et le contrôle de Covid-19 et d'autres infections possibles, renforçant ainsi la confiance du touriste envers la destination Portugal.

Cette attestation est valable un an et est gratuite et optionnelle, mais exige la mise en œuvre d'un protocole interne qui, en conformité avec les recommandations de la Direction Générale de la Santé du Portugal, assure l'hygiène nécessaire pour prévenir les risques de contagion et garantir les procédures sécuritaires pour le fonctionnement des activités touristiques.

L'étiquette « Clean & Safe » peut être obtenue en ligne dès le 24 avril, sur les plateformes numériques de Turismo de Portugal : RNET ( Registre national des entreprises touristiques ), RNAAT ( Registre national d'animation touristique agents ) et RNAVT ( Registre national des agents de voyages et de tourisme ) et sera toujours associée au numéro d'enregistrement de l'entité, à son numéro de licence.

Une fois que l’entreprise a remis la Déclaration d'Engagement, elle peut apposer le sceau « Clean & Safe », soit physiquement dans son établissement ou de façon digitale sur sa plateforme de réservation, son site web… Turismo de Portugal, en coordination avec les entités compétentes, effectuera des audits aléatoires auprès des établissements adhérents.

Les hébergements et les restaurants locaux seront également brièvement concernés et pourront se procurer le logo en le commandant auprès de leurs associations du secteur respectives. Avec cette mesure, l'autorité nationale du tourisme du Portugal entend non seulement transmettre aux entreprises des informations sur les mesures d'hygiène et de nettoyage minimales nécessaires pour les établissements, mais aussi promouvoir le Portugal comme destination sûre du point de vue des mesures contre la propagation du virus , avec une action coordonnée de la part des toutes les entreprises du secteur .

Informations  : www.turismodeportugal.pt

Aucun commentaire:

Publier un commentaire