mercredi 11 mars 2020

Escapade romantique à Formentera : 5 idées d’activités


Nul besoin d’aller loin pour tomber en amour d’une terre, d’une personne ou pour souffler sur la braise du renouveau d’un duo...


Dans l’archipel des Baléares, Formentera – la plus petite des îles – promet monts et merveilles à ceux qui souhaitent se (re)trouver en tête à tête dans un écrin propice à la détente, aux confidences et peut-être aux déclarations. 5 idées d’activités pour une escapade romantique.

1. Coucher de soleil & pique-nique au phare du Cap de Barbaria

Au sud de l’île, le Cap de Barbaria est un lieu iconique de Formentera. Dans un paysage presque désertique, le phare du Cap de Barbaria domine une impressionnante falaise de 100 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Aux alentours du phare, la grotte de Cova Foradada conduit à un mirador. Plus loin, la Tour des Garroveret construite au XVIIIème siècle, permettait de guetter les éventuelles attaques de bateaux pirates. Ce cadre romanesque à souhait est particulièrement propice à un pique-nique en admirant le coucher du soleil face à la mer et en profitant des vues imprenables de l’îlot Es Vedra.


2. Dégustation de vin 

Avec près de 80 hectares de vigne, Formentera a une longue tradition viticole. Les vins locaux sont très appréciés des connaisseurs. Deux caves ouvrent leurs portes pour savourer les breuvages de Bacchus ; celle de Terramoll et celle d’Es Cap de Barbaria. Leurs vins jouissent de qualités exceptionnelles.

3. Repas avec vue à Es Calo 

Es Calo est un village de tradition de pêche avec son petit port pittoresque et ses restaurants de poissons typiques. Ses cales d’échouage en bois, dont la fonction est de préserver les petites embarcations de l’eau salée, ont été déclarées d’intérêt culturel. Des itinéraires balisés permettent d’arpenter les sentiers environnants qui découvrent des petites criques, des plages, ou encore les falaises de la Mola.

Le développement maîtrisé du tourisme a servi de levier au secteur de la restauration. On trouve à Formentera une variété de restaurants d’excellente qualité, de la cuisine d’auteur à des plats traditionnels, parfois revisités avec créativité et se laissant métissés par des influences d’ailleurs.

4. Balade en bateau dans les criques 

Découvrir les criques dissimulées, accessibles uniquement en bateau. Observer les poissons dans les eaux cristallines. S’approprier une plage le temps d’une pause. Une balade en bateau est une façon romantique de découvrir Formentera.

5. Le bien être en duo 

Pour se retrouver ensemble et prendre soin de soi ensemble, plusieurs hôtels disposent d’un Spa et proposent différents types de soin : enveloppements, massages, séances de yoga face à la plage…

Formentera : Située à 6 kilomètres au sud d’Ibiza, dans l’archipel des Baléares, l’île de Formentera et ses paysages typiquement méditerranéens abritent un précieux patrimoine naturel et culturel.

Son littoral ponctué de criques, de plages de sable blanc et de quelques bourgs de pêche offrent un cadre idéal au farniente ou à la pratique des sports nautiques. Sur terre, sa nature intacte s’apprécie à pied, à vélo ou à cheval, en sillonnant les étendues d’oliviers et de vignes à la découverte des églises, des moulins et des sites archéologiques qui racontent sa riche histoire. Refuge d’artistes à l’âme bohème, Formentera est une destination inspirante qui se vit au grand air, entre dégustations de spécialités locales, découverte de l’artisanat de l’île ou marchés hippies.

Informations : www.formentera.es/fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire