vendredi 13 mars 2020

Afrique du Sud : 5 événements à ne pas manquer ce printemps


Il se passe toujours quelque chose en Afrique du Sud. Chaque coin de la "nation arc-en-ciel" peut se prévaloir d'une vie culturelle dynamique et de traditions qui fascinent le voyageur... 


Cette année, l'Afrique du Sud accueille le printemps avec cinq événements incontournables pour tous les publics, des passionnés de jazz aux amateurs de danse en passant par les aficionados du Carnaval : il y en a pour tous les goûts.

Le Carnaval de Cape Town le 21 mars 2020
Le 21 mars 2020, l'art, la passion, la musique et la magie envahiront les rues de Green Point, au Cap. Du marimba au marabi, de l'uhadi au riel, le thème de cette année : « Incredible Journey : Sounds of South Africa », présentera les sons, la musique, la danse et l'art sud-africain. Des artistes, des chanteurs, des danseurs, des interprètes et des créateurs de tout le Cap-Occidental ont travaillé d'arrache-pied pour concevoir leurs costumes, synchroniser leurs mouvements et perfectionner leurs mélodies pour cet événement unique, qui éveillera l’imagination des spectateurs.

Le Festival International de Jazz de Cape Town du 27 au 28 mars 2020
Visiter le Cap au printemps donne l'occasion de profiter de la vie culturelle étincelante de la ville. En effet, les 27 et 28 mars 2020, le Cape Town International Festival de Jazz (CTIJF), plus communément appelé "Africa's Grandest Gathering", se déroule au Cape Town International Convention Centre. C'est le plus grand événement musical d'Afrique subsaharienne et il est célèbre pour sa pléiade d'artistes locaux et internationaux.

Le Rand Show du 8 au 13 avril 2020

Le Rand Show de Johannesburg est un salon des plus complets où chacun peut y trouver son bonheur. Les visiteurs découvrent comment optimiser leur espace de vie, des expositions sur la santé et le bien-être, de la musique en direct et bien plus encore. Cette année, le salon sera divisé en zones consacrées à l'alimentation, aux divertissements, au style de vie et à la vente au détail, et bien plus encore. C'est un rendez-vous à ne pas manquer !

Splashy Fen Music Festival du 9 au 13 avril
Rendez-vous au Splashy Fen Music Festival à Pietermaritzburg pour découvrir le plus ancien festival de musique d'Afrique du Sud. Bien plus qu'un simple festival de musique, c'est un festival qui célèbre la vie, l'art, l'amour du rire, le plaisir et le divertissement, le tout dans un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Drakensberg. Les visiteurs peuvent choisir parmi cinq scènes différentes et des activités adaptées aux familles.

AfrikaBurn du 27 avril au 3 mai

Une fois par an, le parc national de Tankwa Karoo en Afrique du Sud se transforme en un lieu spectaculaire pour l'événement régional de l’année comparable au Burning Man : AfrikaBurn. Une expérience unique à vivre dans un lieu privilégié. C’est le lieu idéal pour commencer quelque chose, faire quelque chose ou faire n'importe quoi…dans la limite du raisonnable.
Informations : www.southafrica.net

Aucun commentaire:

Publier un commentaire