jeudi 13 février 2020

Quoi de neuf à Boston et dans le Massachusetts ?



Avec le 400ème anniversaire de l’arrivée du Mayflower à Plymouth, 2020 est l’année idéale pour les férus d'histoire pour faire leur propre pèlerinage dans le Massachusetts...

L'esprit de cette commémoration n’est pas centré uniquement sur le passé. C’est l’occasion de démontrer le rôle joué par le Massachusetts au cours des quatre derniers siècles dans la réalisation d'innovations aussi diverses qu'omniprésentes.

Dans les collines des Berkshires, à l'ouest du Massachusetts, le plus grand musée d'art contemporain du pays, le MASS moCA, est installé dans une ancienne usine de textile dans la ville postindustrielle de North Adams - un signe de renaissance à proximité du lieu de naissance de Susan B. Anthony, chef de file du mouvement du droit de vote des femmes, née il y a 200 ans en février.

Massachusetts Whale Trail et 200ème anniversaire de l'anniversaire d'Herman Melville

Des visites d'observation des baleines à l'inspiration de Moby Dick, le Massachusetts Whale Trail met en évidence le lien du Massachusetts avec les baleines, les musées, les attractions et les sites historiques. L’itinéraire comprend près de 40 étapes le long de la côte et dans l'ouest du Massachusetts. 2019 a marqué le 200ème anniversaire de la naissance d'Herman Melville, auteur du célèbre roman Moby Dick inspiré de l’histoire maritime de cette région de la Nouvelle Angleterre. 

Massachusetts Masterpiece Trail

Le Masterpiece Trail met en lumière 24 chefs-d ‘œuvres de 24 galeries et musées à travers tout l’Etat du Massachusetts. Des peintures à l'huile intemporelles aux armures du XVIe siècle, des arbres à l'envers à une tête haute de sept pieds, et même un peu de taxidermie, les pièces à admirer ne manquent pas dans ces musées et galeries.

Mayflower Sails 2020, 14-18 mai 2020, Boston

Avec le 400ème anniversaire de l'arrivée du Mayflower, Mayflower Sails 2020 commémorera cet événement historique au cours duquel le navire a amené les premiers Puritains anglais en 1620 à Plymouth sur les côtes du Massachusetts. Après une renovation qui a duré 3 ans pour un coût total de 20 millions de dollars, le Mayflower prendra la mer au départ de l’arsenal de Boston pour la première fois dans le cadre d’un festival maritime. 

Excursions en pleine nature avec Mass Audubon

Mass Audubon, la plus grande organisation à but non lucratif de conservation de la nature du Massachusetts, protège plus de 155km de terres dans tout l’Etat, sauvant les oiseaux et autres animaux sauvages et rendant la nature accessible à tous.

Consultez le site web de Mass Audubon pour obtenir des informations sur les excursions proposées en milieu naturel à Cape Cod. Du kayak aux visites de fermes ostréicoles, des sentiers aux plages de sable fin, ces visites organisées dans un esprit ludique et éducatif permettent d’en apprendre davantage sur le sanctuaire de Long Pasture Wilder, son écosystème et les efforts de conservation de Mass Audubon dans cette région du Massachusetts.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire