lundi 24 février 2020

Les Îles Féroé : 5 bonnes raisons pour partir, tout au long de l’année !


Les Îles Féroé sont une province autonome du royaume du Danemark et sont composées d’un archipel de 18 îles magnifiques situées entre l’Islande et la Norvège dans l’océan Atlantique nord...


Véritable paradis pour les excursionnistes et les passionnés d’ornithologie, les Îles Féroé se ventent de paysages époustouflants, montagnes et falaises à pic sur la mer qui abritent de nombreuses espèces d’oiseaux marins – environ 300. Avec leurs villages caractéristiques de pêcheurs, leurs vallées verdoyantes parsemées de moutons à l’infini, les Îles Féroé offrent un paysage varié et unique. La population, particulièrement accueillante, et la personnalité extraordinaire et chaleureuse de l’île vous permettront de vous y sentir très vite comme chez vous. 

Voilà donc 5 bonnes raisons de faire sa valise et partir aux Îles Féroé !

Nature intacte...

Malgré leur petite taille, les Îles Féroé offrent de nombreuses possibilités d’excursions et de sorties, sur de vieux sentiers qui relient les villages entre eux, sur des parcours de montagne avec vue sur l'océan, au milieu des brebis et des prés verdoyants et rythmées par le chant des oiseaux. Parmi les destinations les plus spectaculaires figurent: les falaises de Djupini, la zone d'Akraberg (île de Suðuroy) avec le célèbre phare sur la pointe sud de l’île, et l'Île de Stóra Dímun, peuplée par une seule famille, une occasion unique de découvrir de près la vie des habitants.

Culture, et pas seulement, dans la capitale Tórshavn...

Tórshavn est l’une des plus petites capitales du monde, mais vous y trouverez tous les services et conforts d’une grande ville : des hôtels 4 étoiles, des boutiques de design, d’excellents restaurants offrant des plats à base de produits bio et locaux, sans oublier la musique live et la scène culturelle. La vieille ville, Reyni, vaut absolument le détour avec ses nombreuses maisonnettes en bois aux toits d’herbe, charmantes et colorées, qui rendent le quartier très pittoresque. Tinganes, où se trouve le siège du gouvernement, est un quartier important de Tórshavn avec lui aussi ses bâtiments rouges aux toits d’herbe. Ceux qui sont intéressés par l'art peuvent visiter le musée Listaskalin avec ses expositions permanentes de tableaux et d'art contemporain féroïen, ou la Maison Nordique, le centre culturel Scandinave, où se déroulent régulièrement des concerts, des spectacles et des expositions temporaires de peinture.

La gastronomie, des étoiles à la ferme...

Côté cuisine, la gastronomie dans les îles Féroé est particulièrement intéressante. Le restaurant KOKS peut se vanter de deux étoiles Michelin et d’un menu strictement saisonnier qui unit tradition et modernité d’une manière simple et délicate. En fait, son jeune chef Poul Andrias Zisca a reçu le prestigieux titre du Michelin Nordic Guide Young Chef 2019. Une expérience culinaire plus accessible mais tout aussi authentique est celle qu’offre le Heimablíndi, littéralement « un hôte à la maison », et qui permet aux touristes de dîner dans une maison féroïenne, comme par exemple la ferme de Anna et Óli, ouverte certains soirs à de petits groupes. Il est aussi possible de compléter cette expérience avec des concerts de musique typique féroïenne « à domicile ».

Un calendrier riche en événements...

Pendant toute l’année, mais en particulier au printemps et en été, les îles s’animent avec des événements et festivals de tout genre : de la musique à la culture, en passant bien sûr par la gastronomie.

Hors saison...

La fin du printemps et l’été sont en théorie les saisons les meilleures, mais aussi le plus populaires, pour partir aux Îles Féroé. En réalité, les îles offrent de belles surprises même en basse saison, quand il est possible de profiter encore plus des événements culturels et artistiques de la capitale, des expériences culinaires locales et de la nature, en toute tranquillité. De plus, le climat est vraiment imprévisible et variable : selon les gens locaux on peut vivre toutes les quatre saisons dans un seul un jour !

Informations : www.visitfaroeislands.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire