vendredi 31 janvier 2020

Panorama des Côtes anglaises


Parce qu'il est agréable de se laisser guider en autocar pour visiter une région, les spécialistes Brittany Ferries ont conçu ce nouveau circuit qui permet de découvrir quelques pépites du sud-ouest de l'Angleterre...


Un itinéraire sous le signe de la convivialité du voyage en groupe, agrémenté de l'enthousiasme d'un guide professionnel passionné.

DÉLICIEUX JARDINS, CHÂTEAUX & CITÉS MÉDIÉVALES

Ce circuit guidé en autocar au rythme agréable fait la part belle aux magnifiques paysages côtiers et site incontournables du Sud-Ouest de l'Angleterre, entre côte du Jurassique, Cornouailles, Dartmoor et Somerset.

Côtés jardins : l'extrême Sud du Royaume-Uni qui bénéficie d'un microclimat grâce au Gulf Stream est réputé pour ses jardins botaniques exceptionnels. Les jardins d'Abbotsbury abritent l'une des collections en plein air de plantes rares et exotiques les plus riches du monde. Construit sur une ancienne carrière de kaolin, Eden Project se compose de jardins botaniques répartis sous cinq biodômes, certains recréant le climat tropical humide, d'autres le climat chaud et sec méditerranéen... Quant aux Jardins perdus d'Heligan, Lost garden of Heligan, les plus célèbres de la région, les milliers d'espèces végétales qui les composent tout comme la taille et l'âge de certains spécimens en font un lieu hors du temps.

Côtés châteaux et cités : Pendennis, une des plus grandes forteresses côtières de l'époque d'Henri VIII, bénéficie d'un emplacement remarquable face à l'embouchure de la rivière Fal. St Michael's Mount dont la chapelle, le monastère et l'église ont été édifiés par les bénédictins du Mont-Saint Michel, compte parmi les joyaux du sud-ouest ; il est accessible à pied à marée basse.

Les ruines du château de Tintagel surplombant les falaises, site chargé d'histoire où serait né le roi Arthur, permettent de découvrir un panorama à couper le souffle. La dynamique ville de Bristol offre une belle diversité grâce à son port, ses bâtiments romans ou gothiques et son street art signé Banksy. Le style architectural du château de Nunney avec ses douves, vraisemblablement d'inspiration française, est intrigant. Quant à Winchester, ancienne capitale royale, elle abrite de nombreux édifices moyenâgeux et a su garder son caractère unique qui rappelle les décors du film Le Cercle des poètes disparus.

1259 €/adulte, le circuit en autocar grand tourisme et accompagné de 8 jours / 5 nuits en hôtels 3 étoiles + 2 nuits à bord en cabine, pension complète, guide francophone pendant toute la durée du séjour en Grande-Bretagne, 16 visites incluses au programme. Au départ de Caen/Ouistreham le 9 juin 2020.

Informations : 02 98 244 701 (appel non surtaxé) et www.brittanyferries.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire