vendredi 31 janvier 2020

Trois voyages d'exception !


À l’occasion des 15 ans de Shanti Travel, créateur de voyages francophone spécialiste du sous-continent indien, de l'Asie et de l'Himalaya, 15 nouveaux voyages d’exception verront le jour en 2020 avec comme fil conducteur des expériences immersives et transformationnelles en Inde, en Indonésie, au Sri Lanka, au Vietnam, en Birmanie, en Malaisie, en Mongolie et au Tibet…


Accompagnés par 3 explorateurs experts ambassadeurs de Shanti Travel, voici 3 voyages « d’auteurs » dans la région du Ladakh, située dans l’Himalaya indien, à découvrir en 2020 en petit groupe de 8 personnes maximum.  

Des voyages sur-mesure parfaits pour la période estivale, afin de profiter d'une météo idyllique pour la randonnée dans des paysages montagneux aux milles couleurs sublimées par les rayons du soleil. 

BIEN-ÊTRE, TREK & YOGA EN HIMALAYA

Déconnexion, bien-être, trek, rencontres avec les populations et pratique du yoga, voici tout ce que propose cet itinéraire de 14 jours dans le Ladakh, surnommé « le petit Tibet ». Glenn Louvet, professeur français de yoga et de musique, vivant à Delhi, accompagne ce voyage en groupe dans cette région propice au lâcher prise et à la méditation. Après une visite de Delhi et de ses monuments les plus emblématiques, les voyageurs s’envolent pour les chaines himalayennes et rejoignent Nimmu House, un ancien palais reconverti en maison d’hôtes écoresponsable. Pendant 3 jours, ils alternent cours de yoga, rencontres avec les habitants du village de Chilling et promenades dans les vergers biologiques de la Nimmu House. 

Ils poursuivent avec un trek de 2 jours à travers Basgo, Phyuang et Gya à la découverte de la culture spirituelle du Ladakh et des monastères de Likir et Matho. Après une nuit chez des éleveurs de chèvres pashminas, les voyageurs reprennent encore la route à la rencontre des nomades Chang Pas avec qui ils passent 2 nuits sous des tentes nomades et pratiquent le yoga à 4500m d’altitude dans la région du lac Tso Moriri. Le voyage s’achève par la visite des monastères de Thikse et de Chemrey avant de rejoindre Leh, une ville réputée pour son artisanat local riche et ses pashminas et laines de cachemire à la qualité exceptionnelle.

- Départ prévu le 28 juin 2020 -

TREK & AVENTURE : DES HAUTES MONTAGNES DU LADAKH AU PLATEAU DU CHANGTANG

Ce voyage de 21 jours est une réelle aventure sportive et contemplative à travers les paysages immaculés du Ladakh. Accompagnés par Alex Le Beuan, fondateur de Shanti Travel et guide de trek passionné par cette région préservée de l’Himalaya indien, les marcheurs, férus de sublimes paysages et de rencontres avec les populations locales, seront servis !

Organisé en collaboration avec le magazine de référence Trek mag, un itinéraire de haut vol a été préparé. Après une bonne acclimatation à l’altitude à Nimmu House, le trek débute par la région de la haute Markha avec de nombreux cols autour de 5000m puis le Kang Yatse à 6400m et le Taglang La à 5200m. Ensuite, l’aventure se poursuit à travers le plateau du Changtang, le plus haut désert au monde, dans la peau des nomades Chang Pas et de leurs troupeaux de chèvres, moutons, yaks et chevaux, le long des lacs Tso Kar et Tso Moriri, séparés par 4 cols à plus de 5000m. Le périple prend fin au festival monastique de Korzok Gustor qui donne lieu à des danses de masques colorés dans un cadre à couper le souffle.

- Départ prévu le 8 juillet 2020 -

VOYAGE TRANSFORMATIONEL AVEC UN GUIDE ET INSTRUCTEUR WIM HOF

Au cœur des montagnes de l’Himalaya indien, haut lieu de spiritualité, ce voyage transformationnel de 13 jours est l’opportunité unique de sortir des sentiers battus et de se reconnecter avec soi-même. Au départ du petit village authentique Nimmoo, les voyageurs débutent leur trek entre les paysages lunaires et les somptueux monastères de la vallée de l’Indus, mais aussi les villages traditionnels de la région pour découvrir les valeurs du peuple ladakhis. Grâce au guide et instructeur Wim Hof Sébastien Payet, qui les accompagnera tout au long de ce chemin, les voyageurs sont invités à vivre une expérience bouleversante, conjuguant plaisir de la marche et recherche intérieure. Cette discipline de méditation qui utilise la résistance au froid sera expérimentée sous l’œil du guide tout au long du voyage, lors de sessions formelles ou d’exercices spontanés. Les techniques de l'apnée et des traditions indiennes ancestrales se mélangent ici pour permettre de dépasser le mental et de se retrouver. Une aventure inoubliable pour redécouvrir ses compétences et développer sa spiritualité dans une région exceptionnelle.

- Départ prévu le 20 septembre 2020 -




Aucun commentaire:

Publier un commentaire