jeudi 30 janvier 2020

Matthieu Dupuis Baumal, chef étoilé au Château de la Gaude à Aix en Provence !


Les gourmets et les plus fidèles n’avaient aucun doute et se le murmuraient depuis quelques semaines et bien c’est chose faite : le chef Matthieu Dupuis Baumal est récompensé d’1 étoile* Michelin au restaurant Le Art de l’hôtel du Château de la Gaude...


Aux commandes des cuisines de l’Hôtel du Château de la Gaude***** depuis l’ouverture en avril 2019, Matthieu Dupuis Baumal et toute sa fidèle équipe se sont attelés avec panache à créer une expérience gastronomique audacieuse digne de cet incroyable domaine du 17ème siècle. Son pari est réussi.

L’étoile en poche il a bien l’intention de la faire briller sur toute la Provence ! « Je suis extrêmement honoré de cette annonce qui vient récompenser le précieux travail de toute une équipe, aussi bien en cuisine qu’en salle. Nous sommes fiers de cette étoile et incroyablement reconnaissant au Guide Michelin. Cela va nous pousser encore plus loin, et encore plus haut… » précise le chef Matthieu Dupuis Baumal.

Avec sa créativité débridée, Matthieu propose une expérience gastronomique accomplie. Sa cuisine, résolument française, son terroir, indéniablement provençal et ses influences internationales qu’il rapporte de ses différentes expériences et voyages autour du monde, viennent généreusement se mêler pour former à la perfection des créations audacieuses.

Accompagné de ses sous-chefs, Giovanni Facchinetti depuis 7 ans, et Matthieu Derible, ils proposent une expérience explosive où tout a été réfléchi et pensé, du parcours client à l’art de la table en passant par le son et les jeux de lumière.

Dans les assiettes, le meilleur des produits du terroir est à l’honneur, les asperges de Mallemort, les anguilles de Camargue, les escargots de Pertuis, l’huile d’olive de Xavier Alazard aux Baux-de-Provence ou bien encore les poissons de Méditerranée qui sont aussi de la partie. Le produit se retrouve au centre de la création, ainsi, le canard maturé et croustillant est découpé en salle, l’escargot est surmonté d’un soufflé d’ail noir, l’olive est assaisonnée à la tagette…  ajoute Didier Blaise, propriétaire du Château de la Gaude.

Le domaine qui s’étend sur plus de 25 hectares de terrain dont 17 de vignes dispose d’un terroir exceptionnel, source d’inspiration pour toute la brigade au quotidien. La carte des vins proposée comporte plus de 900 références, ce qui en fait l’une des plus grandes caves de France. Et c’est le chef sommelier Alexandre Corret qui se charge de faire vivre ce trésor.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire