vendredi 10 janvier 2020

Détente dans le Bade-Wurtemberg


Le Bade-Wurtemberg, la région la plus ensoleillée d’Allemagne est faite pour les épicuriens. Elle regorge d’activités et de découvertes nature, culturelle, gastronomique, shopping, sportives et bien d’autres...


Pour l’heure, l’office de tourisme propose trois lieux qui valent le détour, à explorer pour perfectionner son séjour, selon ses attentes :

Speicher 7 - un hôtel de charme au décor exceptionnel

Cet hôtel a pris place dans un lieu unique. Autrefois un grenier à grains spectaculairement construit dans les années 1950, l’établissement possède un design industriel moderne, une architecture claire et une grande attention portée aux détails… Lors de la rénovation, un grand soin a été apporté à la préservation des éléments stylistiques d'origine de l'édifice afin de redonner à cet entrepôt portuaire son charme authentique. Entièrement conservés dans un style vintage, quelques recoins dégagent même l'impression d'un chantier de construction.

L'hôtel se caractérise ainsi par une multitude d'éléments décoratifs, créatifs et plein d'esprit, tels que des souvenirs typiques d'un marchand africain des années 1950, des fils de marin ou des coffres en bois transformés en tables. Le Silo lounge est d’ailleurs la pièce vitrine de l'architecture du Speicher 7, avec une baignoire en silo de 12 mètres de haut et une douche plongée dans un univers tropicale. Indispensable : la dégustation des savoureuses tapas et des cocktails insolites avec vue sur le Rhin dans le bar de l'hôte ou bien des délices culinaires de son restaurant étoilé le "Marly".

Château de Hohenzollern Sigmaringen - Dans les coulisses de l'histoire

Le château des Hohenzollernschloss Sigmaringen est pour certains le deuxième plus grand palais urbain d'Allemagne, pour d’autres un monument culturel avec une histoire millénaire. Il est considéré comme un trésor de l'histoire allemande et européenne. La première version du château de Sigmaringen remonte à 1077. Les parties les plus anciennes de l’édifice sont cachées sous les grands bâtiments neufs et les transformations des XVIIe et XIXe siècles.

Chaque époque a laissé sa marque, tout comme la fin de l'été 1944, lorsque Sigmaringen fut déclarée capitale provisoire de la "France allemande" sans qu'on le lui demande. Le régime de Vichy fut envoyé en exil à Sigmaringen et le Tricolore fut hissé sur le Danube. Les guides du château emmènent les visiteurs dans un voyage dans le passé. Mention spéciale aux magnifiques salles du château et à l’impressionnante armurerie, l'une des plus grandes collections privées d'Europe. www.hohenzollern-schloss.de

Europa-Park & Rutlantica – Du neuf et du féérique

Europa-Park revêt son manteau blanc : du 23 novembre 2019 au 6 janvier 2020 (sauf les 24/25 décembre), ainsi que le week-end du 11 et 12 janvier, le meilleur parc de loisirs du monde plonge dans la magie de Noël.

En complément, dès le 28 novembre 2019, petits et grands explorateurs pourront enfin découvrir « Rulantica, le nouvel univers aquatique indoor d’Europa-Park ». Avec une thématique nordique unique et une expérience aquatique exceptionnelle qui attend les visiteurs tout au long de l’année. 25 attractions aquatiques palpitantes, dont 17 toboggans, une grande piscine à vagues et une rivière sauvage, réparties en 9 espaces thématiques garantissent de vivre des moments inoubliables.

Informations : www.tourisme-bw.fr



Aucun commentaire:

Publier un commentaire