lundi 13 janvier 2020

Un été à Buenos Aires


Les fêtes sont passées et le blues de l’hiver pointe le bout de son nez ? Voici l’occasion de planifier un voyage à l’autre bout du monde pour se régénérer, là où les saisons sont inversées...


À Buenos Aires, le soleil bat son plein. Les festivités se poursuivent ainsi dans les rues, les parcs et les terrasses de la ville ! Elle offre en été une multitude d’activités pour tous les goûts. En voici un aperçu :

FARNIENTE - Buenos Aires Beaches

En janvier et février, Buenos Aires propose ses propres plages sur les rives du Rio de la Plata dans le Parque de los Niños et le Parque Indoamericano. Parasols, chaises longues, douches, activités sportives pour toute la famille, connexion wifi, tout est fait pour profiter pleinement de l’été sans quitter la ville… et gratuitement !

RAFRAÎCHISSEMENT – Top des piscines de la ville

Les hautes températures estivales donneront certainement envie de faire un plongeon après de longues balades dans la ville. Le complexe aquatique de Parque Norte à Belgrano, El Club Comunicaciones à Villa de Parque, l’Open Park à La Matanza, la piscine extérieure du Parque Manuel Belgrano sont quelques-unes des meilleures options de Buenos Aires pour se rafraichir.  

FESTIVITÉS – Carnaval de Buenos Aires

Cet été, les visiteurs ne peuvent manquer cette grande tradition argentine qui a lieu dans toute la capitale. La musique, la danse, les couleurs et le bonheur envahissent la ville chaque week-end de février, et le premier week-end de mars. Plus de 100 groupes de " murga " traditionnels descendent dans les rues en habits festifs pour les célébrations annuelles du carnaval.

CULTURE - Buenos Aires International Festival (FIBA)

Le festival international de théâtre de Buenos Aires, autrefois biennal, est maintenant annuel et revient au plus fort de l'été Porteño, du 22 janvier au 2 février ! Des dizaines de productions argentines et internationales se représenteront dans quarante lieux, y compris des espaces non conventionnels (rues, places et bars). Il s’agit de l'un des plus importants festivals de théâtre contemporain international d'Amérique latine.

NATURE – Réserve écologique de Buenos Aires

Avec ses 350 hectares, la Réserve Écologique est le plus grand espace vert de Buenos Aires et l'un des endroits préférés des porteños pour se promener, faire du vélo, du jogging, ou passer la journée en famille. Une oasis de paix en pleine ville où il fera bon de flâner à l’ombre des radieux arbres et plantes, tout en observant les sublimes oiseaux et fleurs qui règnent dans ce lieu en cette saison.

SORTIES – Top des rooftops de la ville

Les bars en hauteur sont depuis quelques années une tendance marquée à travers le monde. Buenos Aires fait bien évidemment partie de ce nouveau mouvement. L’activité idéale en été pour profiter d'incroyables cartes postales aériennes du centre-ville (de Puerto Madero ou de Recoleta) et du coucher de soleil, autour de délicieux cocktails dont les porteños en possède une véritable culture. Les visiteurs peuvent ainsi déguster un authentique Negroni, un Gin Tonic ou un Campari Spritz à Alvear Roof Bar, au Palacio Barolo Tours, au Crystal Bar ou au Trade Sky Bar.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire