jeudi 9 janvier 2020

Quatre lieux où observer les plus célèbres animaux du monde


L’Office de Tourisme d’Afrique du Sud propose une sélection complète de lieux où découvrir les paysages sud-africains dans lesquels vivent ces animaux emblématiques, connus sous le nom des « Big Five »...


Les réserves naturelles et les parcs nationaux sont incontournables pour les amateurs de la faune et des paysages à couper le souffle de l'Afrique du Sud. Paris, le 6 janvier 2020 : L'Afrique du Sud possède cette attractivité au plus près de la nature. Ses multiples parcs nationaux et réserves constituent des habitats abritant une importante diversité de la faune et de la flore.

Le joyau de cette couronne, c’est le « Big Five » : surnom attribué aux cinq créatures les plus emblématiques du règne animal en ces terres. Il s’agit du lion, du léopard, du rhinocéros noir, de l'éléphant et du buffle du Cap. Les Big Five font partie de la magie d’un séjour en Afrique du Sud. Tout au long de l'année, des milliers de visiteurs parcourent le pays dans le but de les apercevoir, eux et d'autres espèces toutes aussi impressionnantes.

L’Office de Tourisme d’Afrique du Sud propose une variété de spots permettant de profiter de la beauté naturelle du pays, au plus près des « Big Five ». St. Lucia Wetland Park, est l'un des sites naturels les plus impressionnants d'Afrique du Sud.

Il abrite un total de huit écosystèmes interdépendants, tous débordants de vie. A la frontière, on y trouve de nombreux animaux : rhinocéros, céladonte, éléphants, girafes, plus de 400 espèces d'oiseaux de mer et jusqu'à 1 200 sortes de poissons différents. En outre, le parc propose de magnifiques sites naturels, tels que le lac Sibaya, le plus grand lac d'eau douce d'Afrique du Sud, la baie de Sodwana, la principale zone de plongée du pays, ainsi que les plages vierges de Mabibi, Island Rock, Rocktail Bay et Black Rock.

« The Big Seven » dans le Parc National des Éléphants d'Addo...

Bien qu'il soit traditionnellement considéré comme l'un des cinq plus grands animaux d'Afrique du Sud, le parc national des éléphants d'Addo compte sept magnifiques espèces animales connues sous le nom de " The Big Seven " : les cinq qui règnent sur la terre et les deux rois de la mer.

Le requin blanc et la baleine franche australe font partie des résidents de ce parc. Il est possible de les voir évoluer, grâce à des installations immersives dans l'eau. De nombreux oiseaux de mer fréquentent les côtes du parc : les manchots d'Afrique du Sud, les huîtriers noirs et les fous de Bassan (Cape gannet).

Le monde sauvage de Waterberg...

Le Waterberg (Limpopo) est une véritable merveille naturelle peuplée de centaines d'espèces. Ses plaines et ses pentes sont un terrain luxuriant pour les grands safaris.

C’est également un important site archéologique. La réserve de biosphère de Waterberg classée au patrimoine mondial de l'UNESCO est la seule réserve savane sur le continent africain. Son relief particulier permet le regroupement de troupeaux entiers, une grande variété d'oiseaux et une flore aussi riche que diverse. C'est l'un des endroits recommandés pour observer les animaux dans leur habitat naturel. Non loin de là, se trouve le Parc National de Marakele, connu pour abriter la plus grande colonie de vautours du Cap d'Afrique.

Une excursion pour toute la famille : la réserve Madikwe La réserve Madikwe est une excellente option pour visiter la partie nord-ouest du pays. C’est une réserve réputée, avec de très bons itinéraires de safari grâce auxquels les visiteurs peuvent découvrir l'étonnante vie animale répartie sur les 75 000 hectares de plaines : 66 espèces de mammifères et 333 types d'oiseaux différents s’y côtoient.

Madikwe est l'une des régions d'Afrique du Sud épargnée par le paludisme, ce qui en fait une région idéale pour les voyages en famille avec des enfants. Cette réserve et ses paysages fascinants sont devenus un modèle de durabilité pour la conservation des espaces naturels.

Informations : www.southafrica.net

Aucun commentaire:

Publier un commentaire