mardi 7 janvier 2020

Célébrez la Saint Valentin en République tchèque !


L'effervescence des fêtes de fin d'année est désormais derrière nous. Les villes de Tchéquie retrouvent leur calme et leur sérénité ; une période propice pour passer un moment à deux...


Au programme, de longues balades romantiques sous la neige, des retrouvailles autour d'une douceur sucrée et d'une boisson chaude, de la relaxation dans un espace de bien-être... Que ce soit à Prague, en Bohême ou en Moravie, le mois de février regorge d'endroits romantiques où se rendre avec sa moitié.

Direction Prague pour les âmes romantiques...

Avec ses petites ruelles charmantes, ses points de vues panoramiques et ses nombreux ponts, la capitale tchèque fait partie d'une des villes les plus romantiques d'Europe et ainsi une des destinations favorites de nombreux couples. Parmi les activités, pourquoi ne pas s'offrir un moment de détente sur le toit d'un hôtel en privatisant un jacuzzi rien que pour vous ? Une fois la nuit tombée, profitez de la ville éclairée en montant à bord d'une croisière sur la Vltava pour un dîner romantique. Pour ceux qui souhaitent s'essayer à une pratique très répandue en hiver, de nombreuses patinoires seront installées dans la ville. Chaussez vos patins et patinez main dans la main sous la tour de télévision de Zizkov ou bien dans le parc de Letná.

Vivre une vie de château le temps d'un week-end...

Découvrez la richesse du patrimoine architectural de République tchèque en découvrant ses châteaux. Parmi eux, certains vous recevront comme des rois grâce à leur atmosphère et services uniques. Situé à une heure de Prague, le château de Mcely est un endroit idéal pour une parenthèse à deux. Entre son spa luxueux qui propose ses propres cosmétiques organiques et sa délicieuse table, vous en garderez un excellent souvenir. À une heure à l'ouest de la capitale, le romantique château de Zbiroh accueille ses résidents dans les appartements occupés par empereurs et rois. 

Ne ratez pas la taverne du château, où des spécialités locales vous seront servies dans une atmosphère d'époque. À l'est de Prague, non loin de la ville d'argent Kutná Hora, retrouvez le château de Hostacov, où calme et luxe seront les mots d'ordre de votre séjour. Les chambres, décorées avec du mobilier d'époque et offrant une vue sur le parc forestier du château seront un véritable nid douillet.

Certains châteaux valent également le détour, rien que pour la découverte des leurs intérieurs. En Bohême du Sud, visitez le romantique château de Hluboká, qui vous plongera dans un conte de fées. Avec son style unique inspiré des châteaux d'Angleterre, il apparaîtra comme un véritable écrin entouré du parc recouvert de neige. Vous pourrez séjourner juste en face, à l'hotêl Diamant, qui offre un excellent espace de bien-être pour une détente assurée. Vous pourrez également en profiter pour visiter Ceský Krumlov, ville médiévale inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, située à une trentaine de kilomètres de là.

À la découverte des régions pour passer un moment en amoureux...

Que ce soit à l'Ouest, en Bohême centrale ou en Moravie, l'authenticité et le romantisme des villes et villages de Tchéquie en font des destinations idéales pour célébrer la Saint Valentin. Karlovy Vary, la station thermale en Bohême occidentale est propice aux longues balades en ville ou dans la forêt qui l'entoure. Les hôtels de luxe comme le néo-classique Grand Hotel Pupp ou encore l'Hotel Imperial pourront vous accueillir pour un dîner aux chandelles suivi d'une agréable nuit.

Entourée de vignobles, la ville morave de Mikulov sera la favorite des amateurs de bons vins. Les paysages alentours seront un environnement idéal pour une dégustation accompagnée de spécialités locales. Plus au nord, en Moravie centrale, se situe la ville d'Olomouc qui vous séduira par se monuments baroques et son centre ville pittoresque. Lors d'une promenade nocturne en ville, n'oubliez pas de passer par la place Haute qui est dominée par la colonne de Saint Trinité inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Informations : www.czechtourism.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire