lundi 28 octobre 2019

Maxence Barbot, nouveau Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris


Originaire de Bretagne, Maxence Barbot   développe rapidement une appétence pour la cuisine, et plus particulièrement la pâtisserie...


Après des études à l’école hôtelière de la Guerche, il rejoint des établissements parisiens de prestige. En 2012, il intègre le Plaza Athénée en tant que commis, aux côtés de Christophe Michalak et Jean-Marie Hiblot, où il évolue au poste de demi-Chef de partie.

Maxence Barbot, créatif et ambitieux,  passe le concours du Championnat de France du dessert à l’assiette en 2013, dont il ressort vice-champion. Il rejoint ensuite les équipes du George V comme Chef de partie pour deux ans au restaurant Le V, avant de poursuivre sa passion à la Baule au Relais Dessert de Christophe Roussel...

Sur ces terres familiales, Maxence Barbot développe d’autant plus sa créativité et y découvre la pâtisserie de boutique. Sa soif d’apprendre le pousse ensuite à rejoindre le Chef David Bizet dans une belle aventure qui lui sera très enrichissante : l’ouverture de l’Orangerie du George V en 2016 comme sous-Chef Pâtissier junior.

Fort de cette expérience, il retournera au Plaza Athénée, pour exercer sa passion et apprendre du Chef Angelo Musa, pendant trois ans. Maxence Barbot succèdera à Michaël Bartocetti en tant que Chef Pâtissier du ShangriLa Hotel, Paris le 5 novembre prochain.

Informations : www.shangri-la.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire