vendredi 20 septembre 2019

Une distinction prestigieuse pour l’hôtel The Datai Langkawi


L’hôtel mythique de Malaisie The Datai Langkawi vient d’être élu l’un des « Meilleurs sites du Monde » par le magazine de renommée internationale Time Magazine...


Au palmarès regroupant hôtels, restaurants et activités avant-gardistes ayant impressionné les professionnels du secteur et offert une expérience unique à leurs clients, la prestigieuse liste annuelle, établie par les éditeurs et correspondants du monde entier mais aussi par des spécialistes du secteur, se base sur des critères tels que la qualité, l’originalité, l’innovation, la durabilité et la notoriété du lieu.

Cette distinction pour le moins prestigieuse fait suite à la nomination récente du Datai Langkawi pour le prix « Big Sleep Awards 2019 » du National Geographic Traveller saluant les meilleurs créateurs de goût, faiseurs de tendances et novateurs de l’industrie dans 16 catégories. Figurant dans le top trois des « Rénovations Grandioses », le Datai Langkawi, niché au cœur d’une forêt tropicale vieille de plusieurs millions d’années, est plébiscité pour sa nature environnante époustouflante et son architecture visionnaire.

L’hôtel mythique a dévoilé cette année sa nouvelle décoration intérieure et ses équipements après une rénovation de 12 mois dirigée par Didier Lefort de D.L.2.A, une l’agence parisienne maintes fois primées qui était déjà à l’origine de la création de l’hôtel en 1993. Le Datai Langkawi a fait aussi partie de la « Hot List 2019 » du Condé Nast Traveler, une liste de grande renommée qui décerne des prix chaque année aux meilleurs établissements mondiaux nouveaux où rénovés.

Ce prix souligne l’engagement de l’hôtel envers le voyageur de luxe d’aujourd’hui, où expériences significatives, authenticité profonde et découverte de nouvelles cultures constituent le véritable motif du voyage. « Nous sommes honorés et fiers d’être reconnus par des publications aussi prestigieuses et influentes au niveau international.

Cette rénovation comprend l’intégralité des intérieurs, des chambres, suites, villas et espaces publics du Datai Langkawi mais aussi la création de la Datai Estate Villa, de trois Rainforest Pool Villas (avec ponton et piscine de 10m de long) construites en bordure de la rivière Datai en complément des autres Rainforest Villas déjà existantes. Le hall d'entrée et l'aménagement paysager ont subi des changements aussi spectaculaires que notables, tandis qu'un tout nouveau Nature Centre a vu le jour, dirigé par Irshad Mobarak, le très respecté naturaliste résident de l’hôtel et son équipe de naturalistes et de biologistes marins. Entièrement construit en bambou, le Nature Centre qui s’inspire des long houses traditionnelles malaisiennes est le point de départ des promenades dans la mangrove et la jungle qui mènent à la Canopy Walk, un pont suspendu à 15 mètres de haut au cœur de la canopée.

Prix à partir de RM2,500 (542 €) pour deux adultes en Canopy Deluxe petit déjeuner compris, hors frais de service et taxes.

Informations : www.thedatai.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire