vendredi 20 septembre 2019

A vos agendas oenologiques !


Fascinant Week-End, 6e édition - Du 17 au 20 octobre...


Les spots : Les vignobles d'Auvergne-RhôneAlpes et du Sud de la Vallée du Rhône labellisés "Vignobles & Découvertes".

Le concept : 200 activités inédites, insolites & conviviales pour un week-end sur mesure entre balades vigneronnes, belles adresses et hébergements d'exception, accords mets & vin, balades dans les plus beaux paysages régionaux, concerts uniques dans des lieux étonnants...

A vivre intensément !

Nouveautés : la Clairette Drôme Vallée, baignée du soleil du sud et deux destinations invitées Autour des Dentelles de Montmirail et Costières de Nîmes, pour encore plus d'expériences au cœur des vignes.

On y va pour... les incontournables destinations du Beaujolais, Bugey, Coeur de Savoie, Condrieu en Côte Rôtie, Cornas en Saint Péray, Drôme Provençale, Hermitage en Saint Joseph, Vignobles de Savoie - Aix les Bains Riviera des Alpes et Vignobles Sud Ardèche.

ZOOM

En Drôme provençale, Grignan-LesAdhémar fait son Fascinant Week-End



Le spot : L'AOC Grignan-les-Adhémar (26). Aux portes de la Drôme provençale, entre les champs de lavande, la vigne et le Château de Grignan rendu célèbre par la Marquise de Sévigné.

Le concept : Plus de 100 événements festifs et activités insolites au cœur de paysages enchanteurs. Un week-end pour découvrir en famille, entre amis ou en solo l'AOC Grignanles-Adhémar, petite pépite au cœur de la Drôme provençale.

On y va pour... Pour s'amuser et éveiller sa curiosité autour des vins, richesses et produits du terroir d'une fascinante appellation. Au programme : balades à pied, en vélo ou en calèche, brunchs et ateliers de dégustation ou encore concerts dans les vignes !

Infos et inscriptions : Tarifs selon les événements. De nombreuses manifestations sont gratuites / www.fascinant-weekend.fr

ZOOM

Le Fascinant Week-end Nîmes Toquée

Le spot : Bienvenue dans la plus sudiste et la plus colorée des AOC de la Vallée du Rhône ! L’événement automnal de l’AOC Costières de Nîmes revient du 17 au 20 octobre.

Cette année, il s’intègre, comme destination invitée, au Fascinant Week-end 2019 organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui vous emmène à la découverte de ses vignobles.

Le concept : Découvertes et balades gourmandes, dégustations et initiations œnologiques, brunch gastronomique…

L’appellation vous invite à découvrir ses richesses le temps d’un long week-end, au cœur du patrimoine nîmois.

Nouveauté : Dimanche 20 octobre, on brunch dans les vignes ! Et pour se mettre en appétit, on profite d’un cours de yoga à ciel ouvert : à ne pas manquer !

On y va pour... Découvrir l’AOC Costières de Nîmes et le terroir nîmois, se laisser surprendre par des expériences oeno-gastronomiques étonnantes, profiter de ces moments de découverte et de rencontres avec les vignerons…

Infos et inscriptions : Le programme complet du fascinant Week-end Nîmes Toquée est à retrouver sur https://www.fascinant-weekend.fr/lesdestinations/costieres-de-nimes

Tubula d'Automne by Tavel - Du lundi 21 au dimanche 27 octobre

Le spot : une dizaine de restaurants parisiens, de tables étoilées aux bars à vin en passant par de jolies tables bistronomiques.

Le concept : Chaque restaurant propose un plat ou un menu aux couleurs d'automne, en accord avec les vins de Tavel.

Pourquoi on y va ? : Pour se régaler d'une cuisine réfléchie et élaborée précisément pour accompagner un Tavel. Pour déguster ce vin rosé gourmand et structuré qui s'accorde à merveille avec les saveurs automnales.

Infos pratiques : www.facebook.com/crutavel / Réservation auprès des établissements participants

Effervescence  - Du 16 novembre au 15 décembre

Le spot : Le vignoble d'Anjou-Saumur Le concept : Un programme éclectique dans les caves et domaines : ateliers d'œnologie, shopping de Noël, marchés gourmands, guinguettes, tables d'hôtes, wine tour dans les vignes...

Pour qui : Les amateurs et les néophytes, en famille ou entre amis Pourquoi on y va ? : Pour partager la passion des vignerons, faire son shopping spécial cadeaux de Noël et tout savoir sur les bulles de Loire.

Le + : Cette année, un Escape Game autour de l'univers du Crémant de Loire est organisé le week-end du 16 et 17 novembre à Angers (49) pour le lancement de cette 2ème édition du festival !

Infos pratiques : tarifs selon événement, effervescence-cremantdeloire.com

Chai Mon Vigneron - Du 21 au 24 novembre

Le spot : Au cœur du vignoble de Gaillac. Le concept : Un week-end festif et ponctué d'animations pour célébrer la fin des vendanges et la sortie officielle du Gaillac Primeur.

Pourquoi on y va ? : Pour partager, en famille ou entre amis, un moment convivial avec au programme : randonnées pédestres ou cyclo ponctuées de dégustations, ateliers découvertes, marchés gourmands, buffets vignerons, concerts, élection du meilleur Gaillac primeur et dîner de gala !

Infos et inscriptions : Tarifs selon les événements. De nombreuses manifestations sont gratuites. www.vins-gaillac.com/chaimon-vigneron

Habits de Lumière à Epernay, 20e édition Du 13 au 15 décembre



Le spot : l’Avenue de Champagne et les grandes Maisons de champagne à Epernay. Le concept : trois jours de prestige pour célébrer l’art de vivre à la champenoise ! Prestations artistiques, illuminations, ateliers culinaires, parade automobile et bars à champagne seront au rendez-vous pour cette 20e édition anniversaire.

On y va pour : • Célébrer l’édition anniversaire aux deux soirées festives du vendredi et samedi soir entre parades artistiques, spectacle aérien et musique dans les cours des grandes Maisons, coupe de champagne à la main • Déguster le samedi aux côtés des dix chefs des meilleures tables gastronomiques de la région lors d’Habits de Saveurs puis au concours des P’tits Pâtissiers pour les gastronomes en herbe • Voyager dans le passé lors de la parade automobile du dimanche avec le défilé de plus de 400 véhicules d’exception. Plus d'information sur : www.habitsdelumiere.epernay.fr



Aucun commentaire:

Publier un commentaire