mardi 25 juin 2019

Une capitale trendy !


L’été, alors que les journées s’allongent et que les températures grimpent, Vienne propose un éventail d’animations et de rendez-vous trendy pour rafraîchir les esprits des vacanciers comme des locaux...


Une offre culturelle riche et contemporaine, pour tous les publics, qui fait de la capitale Autrichienne une destination de choix pour la saison. Petite sélection des rendez-vous à ne surtout pas manquer cet été !

MuseumsQuartier le hot spot de la Vienne trendy cet été Le MuseumsQuartier compte parmi les plus grands complexes culturels au monde. Installé dans les anciennes écuries impériales, ce centre culturels regroupe en plein cœur de la ville des établissements de renoms tels que le musée Leopold et le musée d’Art Moderne Fondation Ludwig.

Au-delà d’être l’un des viviers culturels de la ville, ses espaces extérieurs comme sa cour principale et ses différents lieux de vies branchés – restaurants, bars, cafés – font du MuseumsQuartier un véritable point de rencontre où il fait bon passer du temps 18.06.2019

o L’été au MuseumsQuartier

Si le 31 mai dernier le Wiener Symphoniker a donné un avant-goût d’été avec un concert en extérieur gratuit, c’est le 13 juin que la programmation estivale du MuseumsQuartier fut officiellement lancée.

De nombreuses manifestations sont programmées jusqu’en septembre. Au programme : 4 mois de festivités culturelles alliant musique, art contemporain, peinture, etc.

• Une bonne dose de nostalgie attend les viennois comme les touristes avec le concert de Marina & The Kats le 17 juillet dès 19h. • Le 28 juillet, ce sera l'Orchestre des jeunes de l'Union européenne qui enchantera les visiteurs en proposant de la musique classique, et toujours en plein air (début 19h). • Le gala des virtuoses du classique, l'International Music Academy Orpheus, aura lieu le 4 août (début 19h). • Le 14 août à partir de 19h, place aux sonorités jazz sur la place du MuseumsQuartier.

Le groupe Kompost 3 donnera un bel aperçu de la scène jazz autrichienne aux spectateurs. • Les musiciens de l'académie internationale d'été de la mdw – Université de musique et des arts du spectacle de Vienne se produiront quant à eux dans la cour du MuseumsQuartier le 25 août (début 17h).

o Le quartier branché de la Burggasse

À deux pas du MuseumsQuartier, un nouveau quartier tendance voit le jour au cœur du déjà très trendy VIIème arrondissement. Avec ses boutiques, ses concept stores, ses bistrots, ses ateliers et ses associations culturelles hors du commun le quartier de la Burgasse est l’un des lieux les plus hype du moment à Vienne.

Après un été riche en évènements culturels, les amateurs de design et d’art contemporain se donnent rendez-vous dès le mois de septembre à Vienne pour vivre 3 évènements majeurs : la Vienna Design Week, Curated_By et la ViennaContemporary.

Et pour profiter des trois rendez-vous en un seul week-end, il faudra être à Vienne le week-end du du 27 au 29 septembre. C’est définitivement LE week-end à ne pas louper pour se plonger dans le monde du design et de l’art contemporain !

• Vienna Design Week 

Du 27 septembre au 6 octobre 2019 Durant 10 jours, la Vienna Design Week transforme Vienne en épicentre du Design ! Des producteurs et des créateurs du monde entier se retrouvent pour collaborer avec des musées tout au long de l’événement.

Le festival propose différentes possibilités pour découvrir ou redécouvrir l’univers du design. Cette découverte se fait également par le biais de plus de 100 manifestations, expositions, installations, visites guidées, ateliers et de nombreux rendez-vous festifs.

• Curated_by Du 13 septembre au 12 octobre 2019

Le 13 septembre, la capitale autrichienne célébrera l'ouverture de la « Curated_by_Vienna », un programme de créations dans les galeries de la ville et organisé sous un thème commun. Chaque galerie participante invitera un conservateur de renommée internationale à présenter une œuvre.

• ViennaContemparary

Du 26 au 29 septembre 2019 Chaque automne, Vienne met en lumière tout l’univers de l’art contemporain. Ce salon rassemble des amateurs d’art contemporain, des collectionneurs et des professionnels du monde entier. C’est dans la rue Marx Halle que les visiteurs pourront découvrir les stands des 118 galeries et institutions de 27 pays.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire