jeudi 13 juin 2019

« Les Focales du Pays d’Auge » s’invitent à la Ferme Saint-Siméon à Honfleur !


Dans le cadre de la deuxième édition du Festival « Les Focales du Pays d’Auge », placée sous le thème de « La Terre et les Hommes : Invitation au voyage », La Ferme Saint-Siméon accueille une partie de l’exposition de Thomas Pesquet, 12 œuvres photographiques exceptionnelles...
  

Astronaute de l’Agence spatiale européenne (ESA), Thomas Pesquet a ramené de son récent voyage dans l’espace des photos inédites de la Terre vue du ciel, appuyant la grandeur et la beauté d’une nature à préserver.

A l’occasion du 50ème anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune, cette exposition au cœur de la Ferme Saint-Siméon promet un circuit onirique aux visiteurs, grâce à l’installation des œuvres dans l’univers champêtre et artistique des jardins du Relais & Châteaux. Pour prolonger cette invitation à la découverte et compléter ce moment suspendu, la Ferme Saint-Siméon propose à ses hôtes un « voyage des sens » à vivre au Spa, au Restaurant Gastronomique ou à La Boucane, un « bistro normand » installé dans une authentique chaumière.

Le Festival, ouvert au grand public, propose un parcours déambulatoire dans les rues de Honfleur, pour une expérience immersive grand format. Habitants et visiteurs ont l’occasion d’observer et d’admirer les œuvres de 17 artistes, animant le patrimoine unique de la ville, au détour de lieux scénarisés éphémèrement pour l’occasion. Photo reporter de renommée, élevé en Normandie et globetrotteur invétéré, Dominique Krauskopf est l’invité d’honneur de cette deuxième édition du Festival. 

Ce « musée » à ciel ouvert, dont la première édition avait accueilli plus de 850 000 visiteurs, prend ses quartiers à Honfleur du 15 juin au 15 octobre. La Ferme Saint-Siméon accueille les photographies de Thomas Pesquet sur toute la durée du festival.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire