jeudi 6 juin 2019

Le Village des Oiseaux ouvrira ses portes en juillet !


Vacancéole, le spécialiste des résidences de tourisme en France, va ouvrir son premier établissement neuf en juillet 2019 à Motz, un village de vacances imaginé pour observer les oiseaux...



Petits et grands découvriront de manière ludique et novatrice les différentes espèces d’oiseaux grâce notamment à un partenariat avec la LPO. Présidée par Allain Bougrain Dubourg, la Ligue pour la Protection des Oiseaux œuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l'éducation et la sensibilisation à l'environnement.

Forte d'un siècle d'engagement avec plus de 50 000 adhérents, 5000 bénévoles actifs, 400 salariés sur le territoire national et d'un réseau d'associations locales actives dans 83 départements, la LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France. Mais le Village des Oiseaux est aussi un complexe dynamique ou les activités sont reines. Tout au long des 31 hectares du Village des Oiseaux, location de vélo, pistes cyclables, anneau de vitesse cycliste et piste de rollerseront à disposition de tous. Et pour les plus aventuriers, le parcours de tyroliennes propose 3 univers : pirate pour les plus jeunes, aventure pour les plus grands avec 7 niveaux de difficultés et enfin la tyrolienne aquatique.

Débutants ou expérimentés, les randonneurs pourront découvrir le sentier ornithologique. Labélisé promenade confort, toute la famille, des grands-parents aux enfants, pourront s’aventurer sur les rives du Fier pour observer les oiseaux migrateurs. Le très beau plan d’eau est quant à lui sous la surveillance de maîtres-nageurs durant toute la saison estivale.

VILLAGE ÉTAPE DE LA VIARHÔNA...

Au cours de l’itinéraire cyclable, du lac Léman à la Méditerranée, le Village des Oiseaux sera l’étape incontournable des amoureux du vélo pour une escale d’un ou plusieurs jours. Tous les logements disposent d’un local à vélo sécurisé. De même, les randonneurs du chemin de Compostelle et du sentier « Sur les pas des Huguenots » pourront profiter d’une pause bien méritée dans le confort douillet du Village des Oiseaux. Les adeptes des activités aquatiques pourront quant à eux descendre le Vieux Rhône en canoë jusqu’à Chanaz.

EXEMPLES DE TARIFS

Le Village des 0iseaux est ouvert du 1er juillet au 28 septembre 2019 7 nuits, du 3 au 10 août 2019 • 556 € en chambre double « Observatoire », 2 adultes et petits déjeuners • 674 € en appartement « Belvédère » de 2 pièces/4 personnes et petits déjeuner.

Informations :  Village des Oiseaux 73310 Motz - www.vacanceole.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire