mardi 18 juin 2019

La Chenevière participe à Negroni Week


Le Botaniste, le bar de l’hôtel 5 étoiles Château la Chenevière près de Bayeux, en Normandie, participera à Negroni Week, du 24 au 30 juin 2019...


Deux Negronis seront ajouté à la carte dans le but de récolter des fonds (50% du prix d’un cocktail) pour Slow Food International, une association qui partage les mêmes valeurs que la Chenevière.

Léo Dargery, barman du Botaniste et ancien barman du Shard à Londres et Zuma à Hong Kong, propose deux Negronis qui rendent hommage à la Normandie : La Pomme de Discorde (Calvados XO infusé à la figue, Vermouth rouge, Campari, pomme séchée) à 19€ et un Sparkling Negroni à 17€, une version à plus faible degré d’alcool (Gin normand « C’est Nous », Campari, Vermouth rouge, eau gazeuse, zeste d’orange).

Pourquoi Slow Food International ?

Au Château La Chenevière la nature et gastronomie vont de pairs. Ses deux restaurants : Le Botaniste et Le Petit Jardin respectent les saisons et le travail des petits producteurs de la région. Son parc de deux hectares comprend plusieurs ruches ainsi qu’un potager en permaculture, fournissant herbes, légumes et fruits aux deux restaurants. La permaculture est une méthode de production agricole durable qui prend en compte la biodiversité de chaque écosystème. Elle est respectueuse des êtres vivants et de leurs relations réciproques, tout en laissant à la nature « sauvage » le plus de place possible.

Qu’est-ce qu’est Slow Food International ?

Slow Food est un mouvement international à but non-lucratif qui veut rendre à l’alimentation toute sa valeur et sa place dans la société : en respectant les producteurs par un juste prix en rémunération de leur travail ; en respectant la nature et l’environnement et en protégeant la biodiversité ; en valorisant les saveurs et les traditions locales issues de chaque terroir et de chaque culture.

Qu’est-ce que la Negroni Week ?

Depuis 2013, Campari et Imbibe Magazine ont lancé la Negroni Week, un évènement à but caritatif, mais aussi une célébration du fameux cocktail italien. Cette année marque les 100 ans d’anniversaire de la création du Negroni, et plus de 10 000 restaurants et bars dans le monde entier servent des versions personnalisées du cocktail. Une liste d’associations, partenaires de Negroni Week, est disponible sur le site, permettant aux bars participants de choisir celle qu’ils souhaitent mettre en avant. Une partie des bénéfices des ventes sera reversée à ses œuvres caritatives.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire