jeudi 18 avril 2019

Cet été, serez-vous ?


Vinaigre Balsamique IGP Toscoro ou Condiment Balsamique Blanc Toscoro ? De Modène bien entendu…



Roberto Mengozzi, fondateur de la marque Toscoro, vous invite à découvrir ces deux produits d’exception de la cuisine italienne aux secrets de fabrication très bien gardés…Deux condiments qui illumineront tous vos plats de l’été qui arrive ! 

Du Condiment Balsamique blanc….

Tous les gourmets ou les passionnés de cuisine italienne connaissent le vinaigre balsamique de Modène au goût si caractéristique… Le Condiment Balsamique Blanc, produit de niche par excellence, reste encore trop discret… Obtenu à partir de moût de raisins blancs acétifiés et fermentés, de couleur blanche, claire et limpide, il étonne par son arôme subtil et raffiné. Moins sucré que son cousin, quelques gouttes seulement permettront d’assaisonner délicatement carpaccios, salades ou bien encore gaspachos…

Juste équilibre entre un vinaigre de vin classique et un vinaigre balsamique, il accompagnera avec beaucoup de délicatesse une viande blanche, des légumes et sera excellent pour faire mariner des légumes que l’on dégustera durant de longs dîners au coucher du soleil…

• Petit détail : blanc, le Condiment Balsamique Blanc Toscoro ne colore pas les aliments et ne dénature pas la couleur des plats… 0,5 L / 3,19 € vendu en GMS ou du vinaigre balsamique

IGP de Modène ? On en parle comme d'un grand vin dont la formule est restée secrète durant de longues années… Roberto Mengozzi a inventé une recette spécifiquement pour la GMS afin de rendre ce produit de luxe accessible au plus grand nombre tout en respectant les fondamentaux.


Le vinaigre balsamique Toscoro, affiné durant 60 jours en fûts de chênes, présente une vaste mosaïque de saveurs, de notes aromatiques agréablement acides et de textures qui subliment quotidiennement tous les repas d'une note délicate et inimitable. Dense et onctueux, présenté dans une bouteille élégante et originale, il trouvera sa place sur les tables de l’été les plus raffinées.

Il se mariera parfaitement avec des soupes froides, des sauces à base de tomates, des salades composées et des brochettes. Il sera parfait en dessert avec une soupe de fraises légèrement sucrée. Quelques gouttes sur des copeaux de Parmesan raviront les palais les plus exigeants…

• Petit détail : Le vinaigre balsamique de Modène IGP Toscoro est exclusivement élaboré par un tout petit nombre de producteurs avec lesquels Roberto Mengozzi travaille depuis de très nombreuses années.

Toscoro a été également l’une des toutes premières marques à abandonner en 2017 le caramel E150D qui servait de colorant. 0,5 L / 3,19 € vendu en GMS Ital Passion ou « la vraie cuisine des Italiens dans votre assiette





Aucun commentaire:

Publier un commentaire