mercredi 13 mars 2019

A déguster : Mâcon Charnay 2016 - Tastevinage


Un Mâcon qui séduit les plus exigeants... Très recherchés, les blancs de Bourgogne ont parfois la réputation d’être réservés à une élite...




Pourtant, il existe de pures pépites qui restent très abordables à ceux qui savent les trouver et les apprécier. C’est ainsi que ce Mâcon Charnay Domaine Clos Saint-Pierre a eu les honneurs des spécialistes du quotidien Le Monde qui vantent le charme et l’extrême qualité de ce domaine de la Cave de Charnay-Lès-Mâcon. Il est vrai que cette appellation est issue de quelques parcelles très ensoleillées au coeur d’un secteur très réputé de Charnay. 

De quoi donner naissance à un vin qui allie toutes les qualités : une robe d’or pâle, un nez fin et élégant aux notes de fleurs blanches et une bouche franche et minérale d’une longueur tonique Des qualités qui lui ont d’ailleurs valu une deux belles distinctions puisqu’il a été sélectionné au fameux Tastevinage, après une rigoureuse sélection opérées par 260 dégustateurs et a obtenu une Médaille d’Argent au Concours des Grands Vins de France à Mâcon.

Prix public Mâcon Charnay 2016, Domaine Clos Saint-Pierre Tatevinage : 8,10 €

Informations : Cave de Charnay-lès-Mâcon, tél. 03 85 34 54 24 - www.cave-charnay.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire