lundi 25 février 2019

Trains de rêve, safaris en montgolfière... de belles échappées en Afrique du Sud !


De vols en montgolfière à un séjour au spa avec vue : l’Afrique du Sud sait conquérir le cœur des voyageurs...


Avec ses paysages époustouflants, ses vues panoramiques, ses couleurs uniques et ses ambiances exotiques, l’Afrique du Sud est la destination idéale pour des escapades romantiques, que ce soit pour la Saint-Valentin, lunes de miel, anniversaires ou tout simplement pour des vacances en couple. Pour tous les tourtereaux, voici une sélection de quelques incontournables du « pays du romantisme ».

Pour les adeptes des voyages “lents” : prendre le train de Rovos pour apprécier les merveilles naturelles de l’Afrique du Sud à travers les fenêtres du train

Depuis 30 ans, le Rovos Rail, effectue des voyages de 48 heures à deux semaines dans toute l'Afrique australe à bord de trains antiques méticuleusement restaurés ne transportant pas plus de 72 invités : il s'agit sans aucun doute de ce que l'on appelle « l’expérience d’une vie ». Le train le plus luxueux au monde possède un design intérieur classique de style édouardien fascinant qui ramène ses passagers dans le temps. 


Les couples sont invités à monter à bord et prendre leur temps, ce qui ne signifie pas qu'ils vont s'ennuyer. Le train propose de nombreuses activités divertissantes : prendre le thé l'après-midi ou encore apprécier un spectacle de violon et duo de guitares en soirée. Pour ceux qui voudraient plus d’intimité, la terrasse d'observation est un incontournable : il suffit de s'asseoir et de regarder les sommets des montagnes pourpres, profiter de la brise et chercher des flamants roses. Le Rovos Rail propose différents itinéraires : l’un des plus populaires est le trajet de deux nuits entre Pretoria et Le Cap, qui traverse le Grand Karoo, les vignobles du Cap et des villages traditionnels. Les tarifs et les dates : www.rovos.com

Pour les couples fervents d’aventures : vers de nouveaux sommets avec un safari en montgolfière 
  
Pour surprendre sa moitié, rien de mieux que de célébrer l'amour dans les nuages : admirer les montagnes, les rivières, les cascades et le rivage d'en haut finira certainement en souvenirs inoubliables. Les excursions les plus populaires ont lieu à Magaliesberg près de Johannesburg, à Sabie et à Hazyview dans le Mpumalanga, à Oudtshoorn dans la région du Karoo, dans le Drakensberg et dans les Natal Midlands dans le KwaZulu Natal. Chaque expérience a sa particularité, mais celle de Magaliesberg semble tout simplement parfaite pour les couples à la recherche d'aventures et de vues époustouflantes. 

Là-bas, au milieu de la tranquillité du petit matin, le ballon monte dans le ciel et, pour célébrer ce vol spectaculaire, un verre de champagne est offert aux invités. Le nombre de beautés que l'on peut voir d'en haut est impressionnant, à commencer par le berceau de l'humanité, l'un des huit sites du patrimoine mondial sud-africains et le site d'hominidés le plus riche au monde, abritant environ 40 % des fossiles d'ancêtres humains du monde.

Pour les amateurs de design : une nuit dans le lodge ultime de la réserve de Sabi Sabi Sands
  
Non adepte d'aventure mais à la recherche d'une touche personnalisée ? Récemment rénové, le Ivory Lodge, dans la réserve de chasse de Lion Sands, est la solution idéale. Situé dans la réserve de Sabi Sands (Mpumalanga), sur les rives de la rivière Sabi, ce lodge de style contemporain est fait de béton, bois, verre et acier pour se fondre dans le paysage fluvial. 

Il présente un design unique, à la fois tribal et élégant. Il ne comprend que huit villas à avec une chambre et une villa exclusive Fish Eagle avec deux chambres, avec son propre spa et salle de sport, un chef personnel, un guide de terrain et un véhicule de safari ouvert pour des expériences sur mesure. Chaque suite est construite avec des matériaux naturels en accord avec l’environnement et est complétée par son propre design personnalisé, nommé en hommage à l’un des oiseaux sud-africains indigènes. La piscine privée est le point de vue romantique ultime pour se reposer après le safari de l'après-midi. 

Enfin et surtout, au lodge, il n’est pas rare de voir un éléphant errer au bord de la rivière, offrant ainsi un safari inattendu, gentiment offert par Dame Nature. Ivory Lodge propose également des offres spéciales pour les couples en lune de miel, disponibles jusqu'en avril 2020.

Pour les amateurs de spa : se faire plaisir dans un spa en plein air, entouré par l'océan et les montagnes
Déjà récompensé, le spa des Douze Apôtres est un excellent moyen de se détendre et profiter de la magnifique vue sur Camps Bay, à quelques pas du Cap. Un soin au spa en plein air situé dans les Montagnes de Gazebos est proposé pour restaurer corps, esprit et âme tout en admirant le soleil se coucher sur l'Océan Atlantique. Tous les traitements sont basés sur des principes holistiques, combinant une sagesse ancienne et une expertise moderne. Tous commencent par un massage des pieds et se terminent au son d'une cloche Tingsha tibétaine, procurant aux clients une profonde sensation de tranquillité. 

Le menu du spa comprend divers traitements spécialement conçus pour les couples, tels queOutdoor Bliss, à commencer par le traitement Rasul, une expérience multisensorielle, un massage suédois double, une bouteille de vin pétillant et un déjeuner au spa. (2h, 238 € par couple). Une alternative serait le B | Together, un traitement basé sur les propriétés du quartz rose, la pierre de l'amour, utilisée pour donner plus d’énergie d'amour positive aux relations, renforcer la compassion et le pardon et équilibrer les quatre chakras supérieurs, atténuant ainsi le déséquilibre émotionnel (90 min, 114 € par personne).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire