lundi 25 février 2019

Le carnaval "The Real Mas" bat son plein à La Dominique


Parmi les deux journées les plus attendues, celles du "street jump" se dérouleront ces 4 & 5 mars... 


Le Carnaval de La Dominique « The Real Mas » a débuté le 19 janvier dernier avec le défilé national et la cérémonie d’ouverture. Au programme : une parade haute de couleurs, de la musique, des masques, des échassiers et des cheerleaders.

Le défilé a pu offrir un bel aperçu du patrimoine tout en donnant un avant-goût de lavie culturelle dominiquaise. Le roi et la reine du carnaval étaient présents, accompagnés de nombreux participants. Le Carnaval, placé cette année sous le thème de l’« explosion crépitante », se terminera le 6 mars prochain. Les dernières célébrations officielles seront celles de « Téwé Vaval » qui auront lieu dans le territoire de Kalinago et le village de Dublanc.

Le Carnaval est un évènement populaire local qui permet d’une part, de souligner l’implication du peuple dominiquais dans la célébration de son patrimoine culturel et, d’autre part, de montrer l’importance du tourisme pour l’économie de La Dominique. Considéré comme le deuxième événement majeur de l'île, le carnaval est en effet un moteur économique de première importance.

Les festivités de ce carnaval sont variées : elles vont des fêtes de pré-carnaval, aux spectacles de calypso, en passant par le village carnaval, les cortèges, les mas traditionnels et anciens, les masques ou encore les fêtes privées. Elles se déroulent de janvier à début mars, les deux journées les plus attendues étant notamment celles du « street jump »les 4 & 5 mars. 

Pour l’occasion, sont organisés une parade déguisée (avec des costumes modernes et d’autres traditionnels), des « t-shirts bands », des activités spécialement dédiées aux enfants, des « vintage beauties » ; et tout cela avec évidemment de la musique, de la gastronomie et des boissons à profusion. Des groupes de musique locaux feront danser les foules sur les rythmes entraînant du « bouyon », de la « cadence », de la « soca » et de la musique « calypso ». De nombreuses troupes de danse nationales offriront également d’incroyables spectacles.

Comme en témoigne le nombre important de visiteurs durant cette période de l’année, la saison du carnaval est un moment réellement plébiscité pour visiter l’île. The Real Mas, qui sait allier traditions et nouveautés, constitue donc une véritable source de croissance et de prospérité pour La Dominique. Il met en valeur les talents et la créativité en mettant une scène à disposition des écoles et des groupes de jeunes. C’est un évènement unique et ouvert à tous: nous invitons les visiteurs à se joindre à nous pour vivre l'expérience caribéenne The Real Mas !

Informations : www.authentique-dominique.com – www.discoverdominica.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire