mardi 26 février 2019

« Pura Vida » : 5 façons de se la couler douce au Costa Rica


Le Costa Rica offre un cadre verdoyant à perte de vue évoluant au rythme de la nature dans une atmosphère aussi douce que paisible tout au long de l’année...


Terre d’accueil chaleureux et de Pura Vida (carpe diem costaricien), c’est LA destination bien-être par excellence. Grâce à différentes activités de détente, chacun trouvera la façon idéale de se ressourcer en se connectant à la nature.

Voici une sélection de 5 activités incontournables pour tous ceux en en quête de paix intérieure.

Pratiquer le Forest Bathing 

Le « forest bathing » consiste à prendre un bain de forêt, c’est à dire profiter pleinement d’une balade sensorielle, en pleine conscience. Il s’agit de retrouver l’usage de tous ses sens, se connecter avec la nature et ressentir l’atmosphère particulièrement apaisante de la forêt. C’est observer l’environnement dans lequel on se trouve, écouter le bruit des feuillages et des animaux, sentir la pureté de l’air que l’on respire

Recevoir un massage et des enveloppements naturels La côte Caraïbe est la région idéale pour recevoir un massage relaxant ou un soin à base de produits naturels tels que le chocolat, les fruits frais, le riz ou les haricots. De nombreux Spa proposent également des enveloppements à la boue volcanique, au café ou encore au chocolat.

Ces produits naturels sont beaucoup utilisés au Costa Rica pour leurs vertus et leurs bienfaits pour le corps. Ils permettent notamment d’hydrater, réparer et revitaliser la peau, bien souvent malmenée par le soleil. Pour vivre une expérience sensorielle hors du commun, divers éco-lodges proposent leurs prestations bien-être en plein milieu de la nature, l’occasion de vivre un moment relaxant encore plus bénéfique.

Pratiquer l’hydrothérapie

L’importante activité volcanique présente au Costa Rica lui permet de bénéficier de nombreuses sources d’eau chaude.

Les ticos – surnoms que l’on donne aux costariciens – utilisent cette eau thermale afin de réaliser de l’hydrothérapie, une pratique utilisant l’eau à des fins thérapeutiques. En effet, sa température montant à plus de 40°C et son taux élevé en minéraux permet à la peau de se régénérer et de se revitaliser. Grâce à ses 6 volcans actifs, un tourisme de bien-être s’est instauré sur le territoire, notamment autour du volcan Arenal dont la région présente 12 sources d’eau chaude sur une superficie de seulement 50km².

Prendre part à des cours de yoga sur la Péninsule de Nicoya

La Péninsule de Nicoya est l’une des 5 zones bleues du monde. Sa population fait partie des personnes les plus heureuses et saines de la planète. Grâce à son eau étonnamment riche en minéraux (tels que le calcium et le magnésium), une alimentation saine et l’esprit Pura Vida qui l’anime, il n’est pas étonnant de constater que la longévité de sa population est supérieure à la moyenne. Il est possible de profiter pleinement de cette douce atmosphère à Santa Teresa, le temps d’une retraite de yoga.
Dispensées en pleine nature, ces retraites permettent de retrouver une belle harmonie entre son corps et son esprit, loin de la pollution et du bruit assourdissant de la ville. 

Prendre la vie côté Pura Vida 

Le Costa Rica est l’endroit idéal pour lâcher prise, se laisser aller totalement à la détente et à la sérénité. Il suffit de prendre son temps, contempler inlassablement l’environnement qui nous entoure ou encore marcher pieds nus, en contact direct avec le sable, pour évacuer toute sorte de stress et d’anxiété. Apprécier chaque instant, renouer avec ses sens, s’accorder du repos et accepter de ne rien faire pour recharger les batteries et remercier son corps de nous porter au quotidien, c’est laisser la magie de la Pura Vida opérer.

Découvrir le Costa Rica : Le Costa Rica, bordé par l’Océan Pacifique et la Mer des Caraïbes est riche d’une nature intacte contenant 6 % de la biodiversité de la planète. Ce petit pays d’Amérique Centrale qui a pour objectif zéro émission carbone d’ici 2021, est pionnier dans la protection de l’environnement et le tourisme rural responsable. Entre plages de rêve, volcans et forêts tropicales, découverte des petits producteurs locaux et dégustation de plats parfumés le Costa Rica est une destination qui séduira les petits comme les grands aventuriers en quête d’authenticité. 

Informations : www.visitcostarica.com/fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire