lundi 11 février 2019

L’Ile Maurice à la pointe du cinéma


Nichée dans l’océan indien, au cœur d’un lagon aux nuances turquoise et émeraude, l’île Maurice réunit biosphère magique, chaleur humaine et culturelle...


Que ce soit dans la brume du matin, parée de bleue en journée ou constellée de teintes rosées au coucher du soleil, autant de raisons qui ont inspiré le réalisateur Steven Knight pour le tournage de son prochain film « Serenity ».

Le 25 janvier a marqué la sortie du film « Serenity » premier film hollywoodien tourné à l’île Maurice, avec un prestigieux casting porté par Matthew MacConaughey, Anne Hathaway, Diane Lane ou encore Jason Clarke.

Le synopsis : « Capitaine d'un bateau de pêche, Baker Dill est recontacté par son ex-femme qui lui demande de la sauver elle et son fils de son nouveau mari, un homme violent. Elle le supplie de proposer à son mari une excursion en mer au cours de laquelle Dill le livrerait aux requins infestant l'enclave tropicale de Plymouth… ». C’est en 2017 à la suite de deux longues années de recherches que le réalisateur américain choisi l’île Maurice pour son tournage.

Séduit par la beauté de l’île Maurice et sa biodiversité unique, Steven Knight a sélectionné une trentaine de lieux pour tourner les scènes de « Serenity ».  Trou aux Biches petit village du nord-ouest de l’île a été choisi pour son calme et sa sérénité. Ce havre de paix authentique a été le point central du tournage. En effet, les équipes ont d’ailleurs recréé un petit port local pour y tourner les principales scènes du film.

Les spectateurs découvriront au cours du film de nombreux clins d’œil à l’île Maurice tels que des paysages exceptionnels, des plages de sable fin et des traditions culturelles comme le Séga la danse mauricienne.

Plus de quatre cents mauriciens ont pu prendre part au tournage, en backstage et également en apportant leur contribution de différentes manières laissant un excellent souvenir à l’équipe et aux acteurs. En effet, certains artisans de l’île Maurice ont pu mettre leur savoir-faire et talent aux services des équipes du film. Autant d’éléments qui font de ce film une aventure exceptionnelle, expérience sûrement renouvelée dans les années à venir.  

Informations : www.tourism-mauritius.mu/fr



Aucun commentaire:

Publier un commentaire