mercredi 6 février 2019

« El Chepe » un train mythique et légendaire


Classé comme l'une des treize merveilles du Mexique, le Chihuahua-Pacifique baptisé «  El Chepe » permet de voyager et de découvrir des paysages grandioses et spectaculaires en  traversant en tout 3 Etats du Mexique : la Baja California, le Sinaloa et le Chihuahua...


Ce train spectaculaire parcourt en tout 673 kilomètres en traversant la Sierra Tarahumara et s’arrête dans neuf principaux sites touristiques du Canyon del Cobre ( Canyon du cuivre)..
Le Chihuahua-Pacifique, plus connu sous le nom de « El Chepe », est l’unique train de voyageurs du Mexique. 

Il relie les États du Chihuahua et du Sinaloa et fera vivre une  expérience inoubliable pour les voyageurs en quête de sensations fortes et de paysages à couper le souffle… Ce train spectaculaire traverse pas moins de 37 ponts et 86 tunnels, et s'élève à travers la sierra à une altitude de 2438 mètres. Les voyageurs pourront découvrir des paysages très variés sur son parcours ; des canyons vertigineux, des vallées impressionnantes, des lacs et des cascades.

Le combiné Basse California / Sinaloa / Chihuahua à bord du train El Chepe…

Cette option permet de découvrir une région du Mexique hors des sentiers battus en démarrant son  itinéraire en auto tour depuis le Sud de la Basse Californie, puis après une rapide traversée de la mer de Cortez en Ferry, destination l’Etat du Sinaloa, point de départ du légendaire et mythique train « El Chepe » pour poursuivre le reste du voyage dans des paysage spectaculaires.

Informations : www.basse-californie.org


Aucun commentaire:

Publier un commentaire