mercredi 6 février 2019

Aventure au Groenland !


Le Paradis Blanc vous tend ses bras… La côte est du Groenland est certainement la partie la plus isolée de cet immense territoire...


C’est aussi l’une des régions où le mode de vie ancestral, encore très respecté, s’appuie principalement sur la chasse et la pêche sur glace en hiver. Le traîneau à chien y est encore le moyen de transport le plus fiable et c’est pour le voyageur un moyen de partir à la découverte des magnifiques paysages arctiques ou encore de partager la vie des habitants de l’île de Ammassaliq. Avec le « Raid en traineau », Island Tours, spécialiste de l’Islande et du Groenland a imaginé un voyage qui mêle partage des traditions et découverte de paysages préservés. 

Une équipe d’experts reçoit du lundi au samedi à l’agence située 23, boulevard Henri IV – 75004 Paris, pour répondre aux attentes des visiteurs et leur proposer des expériences uniques de voyages. L’agence a été fondée il y a 15 ans par deux passionnés du pays, Éric Biard et Marc Broussaud, qui mettent tout leur savoir-faire et leur passion au service des voyageurs. 

Raid en traîneau au Groenland 10 jours – à partir de 4322 € / personne

Au programme de ce voyage :

Arrivée au Groenland après un stop en Islande. - Départ du raid en traîneau en direction du King Oscar ford avec la découverte du lac Qordlortoq figé par les glaces. Arrêt au « cofee shop » lieu de passage de tous voyageurs en traîneau ou motoneige au milieu de l’île d’Ammassalik – Passage du col au-dessus du Sermilik ford. - Balade en raquette pour atteindre un point de vue sur l’Inlandsis qui recouvre la majeure partie du Groenland.

Départ en traîneau vers le nord puis passage du détroit figé par la glace qui sépare l’île d’Ammassalik à Tiniteqilaaq. Rencontre avec la population du hameau de Tiniteqilaaq (125 habitants) où a été tourné le film de Samuel Collardey « Une Année Polaire », sorti en mai 2018. *

Vols vers l’Islande non compris - Assistance rapatriement oferte par Island Tours – Prix sur la base de 2 personnes Forfait comprenant : - Les transferts en navette entre l’aéroport de Keflavik (Islande) et l’hôtel àReykjavik, les transferts aller/retour en taxi entre l’hôtel et l’aéroport de Reykjavik ; les vols réguliers Air Iceland Reykjavik / Kulusuk et retour (taxes aéroports incluses). - Les transferts en hélicoptère entre l’aéroport de Kulusuk et Tasiilaq. - 2 nuits en hôtel 3* en chambre double et petits déjeuners àReykjavik, 3 nuits en guesthouse à Tasiilaq, 4 nuits en refuge « basique » au cours du raid en traineau, possibilitéd’une nuit sous tente. - 5 jours de raid àtraineau, 2 personnes par traineau - La mise à disposition de combinaison « grand froid » pour le raid du 3ème jour au 7ème jour, la location d’un sac de couchage, la pension complète au Groenland du dîner du 2ème jour au petit déjeuner du 9ème jour, la présence d’un guide. - Descente le long d’une vallée bordée de pics et de glaciers – Passage d’un ford pour atteindre la péninsule de Pitserpaajik. - Route plein ouest à travers une région de lacs – passage d’immenses champs de neige avant d’atteindre Tasiilaq. - Journée libre de découverte de Tasiilaq, «capitale administrative » de la côte est du Groenland. - Transfert en hélicoptère pour l’aéroport de Kulusuk puis vol pour Reykjavik – Transfert vers l’hôtel.

Informations : www.islandtours.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire