mardi 5 février 2019

A lire : "Guide de la Randonnée et des Voyages à Pied"


Vous qui allez ouvrir cette nouvelle édition du guide des Randonnées et des Voyages à Pied, vous vous apprêtez à mettre le pied dans un engrenage sans fin. Qui commence à s’intéresser à la randonnée n’en sort pas indemne… 


Et ce, bien au delà des ampoules ou des courbatures pour lesquelles le Petit Futé vous donnera quelques conseils !

Il est en effet et avant tout question ici du bonheur de découvrir, à pied, par le seul moteur de ses jambes et de son souffle, des paysages grandioses ; des panoramas dont la contemplation est rendue plus intense encore par les prémices de paysages côtoyés tout au long d’un itinéraire haut en couleur et en riches découvertes. Il est également question des rencontres, des aventures à vivre en groupe, en couple ou en famille ; de la joie du dépassement de soi et d’une communion intense avec la nature. Aimer la randonnée, c’est aimer le monde.

C’est choisir un autre rythme, le sien. C’est une respiration que l’on s’offre quand tout va vite. La randonnée offre ce merveilleux atout de se décliner en de multiples approches pour satisfaire tous les appétits, qu’ils soient sportifs ou contemplatifs. À chacun ses envies de randonner, amateur d’art, pèlerin en quête spirituelle, ami des animaux, artiste en herbe, sportif de l’extrême, promeneur occasionnel ou geek invétéré. La randonnée se veut accessible et s’ouvre à tous : familles avec jeunes enfants, personnes en situation de handicap ou fragiles, personnes âgées ou non sportives. Elle est plus que tout un temps de partage.

À chaque état d’esprit son séjour, entre randonnées solidaires, artistiques, zen, véganes ou encore botaniques. La randonnée vous invite tour à tour à être gourmands, joueurs, curieux, observateurs, exigeants ou dilettantes.  Que vous choisissiez de randonner à quelques kilomètres de chez vous ou à quelques milliers de kilomètres dans un continent qui vous laisse rêveur, sachez que certaines recommandations doivent être respectées. 

Ce guide ne vous est pas uniquement proposé pour vous convier à l’aventure, il est aussi là pour vous accompagner dans sa préparation. Pour que votre escapade ne soit que plaisir, adoptez quelques règles de base. Adaptez le parcours à votre niveau. Testez votre matériel. Entraînez-vous. Prévoyez vivres, boissons et couvre-chef. Organisez votre voyage à l’étranger en vous renseignant au préalable sur la situation géopolitique du pays...

Autant de bonnes adresses, d’astuces, de conseils et de recommandations pour vous faciliter le voyage grâce à la nouvelle édition du Guide des Randonnées et des Voyages à Pied du Petit Futé ! 


INFOS PRATIQUES : Guide des Randonnées et des Voyages à Pied 2019 - Le Petit Futé - Version numérique offerte - 240 pages quadri - Prix public : version print : 14,95 € - version numérique : 6,99 €. Disponible sur Petit Futé sur Internet, smartphone et tablette : www.petitfute.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire