vendredi 25 janvier 2019

Seconde étoile pour Stéphanie Le Quellec au restaurant La Scène


Stéphanie Le Quellec décroche sa deuxième étoile au Guide Michelin. Suivant les pas d’Anne-Sophie Pic, la Chef aux commandes de ‘La Scène’, le restaurant gastronomique du Prince de Galles, devient cette année la seule femme en France à recevoir cette distinction....


Agée de 36 ans, mariée et mère de trois enfants, Stéphanie Le Quellec se passionne pour la cuisine dès l’enfance et confectionne crêpes et sablés avec sa grand-mère en rentrant de l’école, ayant toujours su que son avenir se ferait derrière les fourneaux. Bardée de mentions « très bien » et des meilleures notes de sa promotion, elle intègre rapidement des adresses d’exception. Ses apprentissages successifs auprès de trois Meilleurs Ouvriers de France lui font vivre intensément les exigences liées à sa passion.

En 2001, à tout juste 20 ans, elle découvre la brigade de 80 cuisiniers d’un célèbre autre palace de l’avenue George V. C’est au côté de deux grands Chefs pour qui elle a le plus profond respect, Philippe Legendre durant trois ans, puis Philippe Jourdin pendant quatre ans, qu’elle se forge au goût de l’excellence et à la rigueur des tables étoilées. Neuf ans plus tard, elle devient à son tour Chef Exécutif de l’hôtel cinq étoiles Four Seasons Terre Blanche, en Provence.

En 2011, Stéphanie Le Quellec remporte la saison 2 du concours Top Chef qui fût une étape supplémentaire à son apprentissage et lui permit de repousser ses limites et de désinhiber sa cuisine qu’elle jugeait encore trop scolaire. En 2013, c’est tout naturellement que la marque Starwood Hotels & Resorts ‘Luxury Collection’ lui confie l’ouverture et la direction des cuisines du restaurant ‘La Scène’ où elle obtiendra sa première étoile au Guide Michelin en 2014, seulement neuf mois après sa prise de service.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire