mardi 22 janvier 2019

Le secret le mieux gardé de Bahia

Une escapade idéale au nord-est du Brésil, un lieu chaleureux et accueillant aux multiples expériences...


Entre ses cocoteraies, la mer émeraude et ses kilomètres de plage de sable blanc bordés de récifs coralliens formant des dizaines de lacs naturels, Praia do Forte est l’une des plus grandes zones protégées de la côte de Bahia au Brésil. C’est au milieu de ce véritable joyau naturel que se niche le Tivoli Ecoresort Praia do Forte.


À une heure de route de la ville de Salvador, c’est la destination idéale pour échapper à l’hiver et profiter d’une ambiance tropicale et paradisiaque, où les rythmes de la samba et l'énergie contagieuse de la population locale et festive, vous ouvrent les portes de vacances inoubliables.

La nature y est le mot d’ordre, le Tivoli Ecoresort Praia do Forte permet aux hôtes de vivre en totale harmonie avec la nature et ses animaux sauvages tels que les singes, les oiseaux et les lézards au milieu des cocotiers et des plages préservées bordant les vastes jardins de l’hôtel. L'architecture naturelle de cet hôtel de luxe est parfaitement adaptée au cadre luxuriant et à la biodiversité environnante.

L’hôtel propose des chambres et suites faisant face à la mer, aux matériaux naturels, décorées par des artistes locaux. Les meubles ont été conçus sur mesure par des artisans locaux et offrent depuis chaque villa une vue spectaculaire. A quelques pas de ces villas, il est possible de se rafraîchir avec vue sur l'océan dans de vastes piscines  à l’inspiration orientale.

Des vacances en famille

Le Tivoli Ecoresort Praia do Forte est l’endroit idéal pour des vacances en famille. Ainsi, l’hôtel comprend des infrastructures de qualité pour les enfants et un programme complet d'activités dès le matin, tous les jours : ateliers, leçons de cirque, escalades dans les arbres et même des promenades à cheval sur la plage. Le club Careta Careta pour les plus jeunes, a son propre parc aquatique où ont lieu des activités amusantes et éducatives. Des ateliers d'art et de nombreuses autres activités supervisés par une équipe.

Des vacances en famille

Le Tivoli Ecoresort Praia do Forte est l’endroit idéal pour des vacances en famille. Ainsi, l’hôtel comprend des infrastructures de qualité pour les enfants et un programme complet d'activités dès le matin, tous les jours : ateliers, leçons de cirque, escalades dans les arbres et même des promenades à cheval sur la plage. Le club Careta Careta pour les plus jeunes, a son propre parc aquatique où ont lieu des activités amusantes et éducatives. Des ateliers d'art et de nombreuses autres activités supervisés par une équipe.

Comme pour les enfants, les adultes, aussi, ont l'embarras du choix entre piscines, hydromassage, sports (football, tennis, beach-volley, cours de yoga, danse), amphithéâtre, spa et centre de remise en forme. L’hôtel propose aussi des sports nautiques, de pêche et des randonnées aux alentours.

Considéré comme le meilleur hôtel d’Amérique du Sud par le World Travel Awards pour un voyage en famille, le Tivoli Ecoresort Praia do Forte propose également des villas avec piscine qui allient intimité et bien-être. Les familles bénéficient d’une villa avec chambres, cuisine, salon et piscine, ainsi que le confort de tous les services de l'hôtel.

Détente en couple

Le nouveau Anantara Spa est un véritable lieu de sérénité et de détente entièrement dédié au bien-être (un salon de beauté, une grande piscine avec hydromassage, des saunas et bien d’autres activités). Les soins et autres traitements sont assurés par des professionnels et inspirés d’anciennes thérapies orientales mêlées aux rituels traditionnels brésiliens.

Pour les couples recherchant un programme spécial, l'hôtel propose des dîners aux chandelles et un menu exclusif servi dans un cadre tropical et intime.
Bahia : vin et gastronomie

L’hôtel propose trois restaurants et quatre bars offrant aux hôtes un large choix de vins et différents types de gastronomie. Le restaurant Goa, apprécié pour ses dîners, sous forme de buffet composé de plus de 100 plats locaux et internationaux y compris des plats traditionnels de Bahia aux fortes influences africaines : Moqueca, vatapá, caruru et poulet xinxim ne sont que quelques-uns des plats régionaux authentiques que les hôtes peuvent savourer.

Le restaurant À Sombra do Coqueiral offre une vue imprenable sur la piscine à débordement et l'océan, et propose un menu inspiré de la cuisine internationale et méditerranéenne.

Le restaurant Le Tabaréu sert le meilleur de la cuisine et des fruits de mer de Bahia dans une atmosphère plus détendue juste à côté de la plage. A ne pas manquer : le ragoût de haricots servi le samedi au son de la musique traditionnelle des artistes locaux.

Tivoli Dream Night

En février, les températures moyennes de la mer atteignent les 26° C promettant de chaudes soirées tropicales dans les jardins de l'hôtel pour le Tivoli Dream Night, un programme inoubliable mêlant musique et cuisine raffinée. Lors de la prochaine édition, le 16 février 2019, Ivete Sangalo, la célèbre artiste brésilienne sera en tête d’affiche. Depuis plus de 20 ans, Ivete Sangalo est l’une des chanteuses les plus populaires et plus vendues du Brésil, ayant remporté plus de 150 prix brésiliens et internationaux. Dionne Warwick et Michael Bolton figurent parmi les artistes d’anciennes éditions du Tivoli Dream Night.
Pour profiter de cette incroyable escapade au paradis brésilien d’Ivete Sangalo, l'hôtel propose un forfait spécial de cinq nuits dans une grande chambre pour deux, avec petit déjeuner et dîner (boissons non alcoolisées inclues), à partir de 2 355 €.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire