jeudi 10 janvier 2019

Le restaurant Edern, une vraie table gastronomique


A deux pas de l’avenue des Champs-Elysées, le chef Jean-Edern Hurstel ouvre Edern...


Une table bousculant les codes de la gastronomie. Où l’excellence rime avec l’impertinence et l’esprit festif. Une cuisine d’émotion, respectueuse de la saisonnalité, plaisant aux clients avant de plaire aux cuisiniers.

Le Chef Jean-Edern Hurstel promet à ses hôtes une expérience unique et exclusive à Paris conjuguant art de vivre à la française et ambiance festive.
C’est dans une ambiance à la fois élégante et arty que les convives découvriront une carte de produits de qualité, qui évolue au gré des saisons ainsi que des tapas et des plats à partager.

Située dans le très chic quartier du 8ème arrondissement, cette nouvelle table parisienne se distingue par ses propositions alliant gastronomie, art, fête et créativité.
Véritable précurseur du « gastro festif », l’ancien Chef Exécutif des restaurants du Peninsula Paris revisite les grands classiques de la cuisine française.

A propos du Chef : A 35 ans, Jean-Edern Hurstel se voit confier les commandes des cuisines du premier établissement en Europe du groupe hôtelier The Peninsula Hotels. Aux commandes de trois restaurants, il dirige une équipe de six chefs dont un chef pâtissier, supervisant au total 82 cuisiniers. Un défi qu’il relève avec la même passion qui l’a toujours animée.

C’est le 11 juin 1979 que le jeune Chef commence son aventure. Issu d’une famille de 6 enfants, Jean-Edern affirme sa passion pour la cuisine dès son enfance. Est-ce par gourmandise ou pour faire la fierté de ses parents, qu’importe: il a déjà décidé qu’il ferait son apprentissage uniquement dans des établissements étoilés.

Cette volonté d’évoluer dans l’univers de la gastronomie le propulse: du Parc des Eaux-Vives à Genève où il officie comme apprenti jusqu’au poste de Sous-chef Exécutif du Resort Jumeirah Zabeel Saray Hotel 5* sur la Palm Jumeirah à Dubai, il gravit les marches une à une. Des étapes qui lui font apprendre le métier tout en côtoyant des établissements de renom, lui permettant d’observer les plus grands chefs (Passard, Haederlin...) oeuvrer à ses côtés. Un apprentissage où il découvre l’humilité du métier, mêlé au plaisir de la création et des relations humaines qui conforte son engagement.

Informations : Edern 6, rue Arsène Houssaye 75008 Paris, tél. 01 45 63 88 01 -www.edern-restaurant.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire