jeudi 10 janvier 2019

Pour une croisière hors du temps sur le Nil…


L’Albatros rejoint la gamme élégante de bateaux à voile de Lazuli pour une croisière hors du temps sur le Nil…


L’Albatros, célèbre oiseau du poème de Charles Baudelaire, est le nom du nouveau et véritable dahabieh choisi par Lazuli Voyages, compagnie égyptienne spécialiste des croisières à la voile en petit comité sur le Nil.

A l’instar de l’oiseau, ce bateau pourrait voler tant sa grâce nostalgique fait penser à ces grands volatiles dont les ailes ou voiles latines balancent ses passagers entre deux escales d’une autre époque.

Installés dans des chaises longues sur le pont supérieur, ou allongés à l’orientale sur des coussins, à l’ombre de toiles tendues, les voyageurs se laissent glisser le long des rivages du Nil, dégustant un verre de carcadé frais (infusion de fleurs d’hibiscus, une spécialité égyptienne) et se rafraichissant d’une serviette parfumée à l’eau de rose… D’une longueur de 35 mètres, le bateau offre à ses 12 passagers, un confort et une décoration soignés au sein de ses 4 cabines et 2 suites avec terrasse privée. Toutes les commodités sont prévues à bord : salle de bain et WC privatifs, douche, sèche-cheveux, eau douce, etc.

A l’avant, le salon bibliothèque agrémenté de coussins, tapis et objets décoratifs confèrent un charme oriental à l’embarcation, une invitation au voyage relevée par deux ponts afin de contempler la vallée du Nil au gré du vent. Réplique moderne des barques sacrées des Pharaons, l’Albatros glisse le long des berges du célèbre fleuve offrant à ses navigateurs de nombreuses étapes culturelles.

Le temple de Karnak réputé pour l’immensité de sa salle hypostyle, celui de Philae, déplacé par l’UNESCO entre 1972 et 1980 pour le sauver des eaux du Nil ou El Kaab, cité vieille de 5000 ans, sont un aperçu de ces rendez-vous avec les mythes, légendes et l’histoire de l’Egypte.

Voguer sur ce véritable dahabieh au faible tirant d’eau est aussi l’opportunité de rencontrer la vie des pêcheurs à bord de felouques traditionnelles ou de « Sandals » chargés de cannes à sucre. Durant la croisière, il est également possible d’accéder aux petites îles telles que Fawaza et y savourer un diner au barbecue dans un décor de palmiers dattiers au rythme des tambours « darbouka ».

La compagnie Lazuli, symbole de raffinement et d’authenticité dans le choix de ses bateaux et de programmes propose ainsi des croisières de 3, 4 et 5 jours afin de voguer de façon traditionnelle de Louxor à Assouan.

Informations : www.lazuli-voyages.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire