jeudi 17 janvier 2019

A déguster : AOC Saint-Chinian Sir de Roc Brun 2015


Médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris 2017 + Médaille d’Or au concours des Grands vins de France de Mâcon 2017 + Médaille d’Or à la Sélection 70 millions de dégustateurs...



Le Sir de Roc Brun 2015 a décidément tout bon ! Cet AOC Saint-Chinian qui réussit le parfait équilibre entre Mourvèdre (60%), Grenache (20%) et Syrah (20%) a en effet enthousiasmé tous les jurys, qu’ils soient œnologues expérimentés, simples consommateurs ou producteurs récoltants. 

Il faut dire que sa belle robe rubis, son nez complexe aux arômes de fruits rouges et sa bouche ample et harmonieuse ont de quoi ravir les amateurs de grand vin qui l’apprécieront avec un gibier, une viande rouge mais aussi avec un plateau de fromages de caractère. Prix public : 13,90 Euros en bouteille de 75cl et 31 Euros en magnum.

Une Cave habituée des récompenses...

La réputation de la cave de Roquebrun a largement dépassé les frontières régionales et même nationales et ses vins obtiennent de nombreuses récompenses à l’international. Alain Rogier luimême, Directeur de la Cave, est reconnu à l’International puisqu’il a été élu Red Winemaker of the year en 2015, et qu’il continue de se classer parmi les meilleurs, année après année.

Cave de Roquebrun...

Pour l’amour du grand vin Créée en 1967, la cave de Roquebrun est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc. Héritière de toute la richesse de ce terroir, elle bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année et offre à ses 650 ha de vignobles en gestion, la meilleure exposition au soleil, plein sud. Regroupant différents viticulteurs de Roquebrun et des communes limitrophes (40 sociétaires vivant exclusivement de la vigne), elle s’attache depuis l’origine à proposer un véritable partenariat entre producteurs et acheteurs afin de garantir la qualité de ses vins et de son environnement. C’est pourquoi, forte de ses cépages nobles (Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Roussanne, Viognier et Grenache blanc), la cave de Roquebrun respecte un cahier des charges rigoureux, respectueux de la terre, de la vigne et des hommes. C’est sans doute ce qui lui permet de produire, en terres du Languedoc, des vins d’une qualité hors pair, en Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Chinian et, depuis 2004, des vins en Appellation Saint-Chinian-Roquebrun, concrétisant ainsi sa typicité unique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire