jeudi 4 octobre 2018

Renouveau chez Lasserre !


Lasserre, restaurant mythique du rond-point des Champs-Elysées, accueille un jeune chef moderne : Nicolas Le Tirrand....



Une arrivée qui suit la rénovation remarquable de sa salle unique au monde, dont le toit s’ouvre majestueusement pour dévoiler le ciel de Paris. Un élan sémillant sur l’adresse réputée depuis près de 80 ans.

Nicolas Le Tirrand : un chef énergique et responsable...

À 37 ans, le jeune chef est exercé aux étoiles (5 établissements à macarons, dont le Pavillon Ledoyen***  en qualité de chef des cuisines, le Plaza Athénée***, le George V** et le 39V*). Aujourd’hui, il prend son envol et déploie son style personnel : exigeant, franc et moderne. Pour l’accompagner, il peut compter sur une brigade de cuisine multi-générationnelle qui marie habilement érudition inégalable, savoir-faire historiques, techniques modernes, vision contemporaine et faim de réussir, et sur Jean Lachenal en pâtisserie.

Une Cuisine moderne et respectueuse...

Inscrit dans le courant novateur de la cuisine moderne, Nicolas Le Tirrand propose chez Lasserre une cuisine créative, pointue et légère. Fidèle à la philosophie de René Lasserre, il s’épanouit dans la grande gastronomie française sans classicisme. Bases allégées, extractions, sauces modernes, jeux de textures – combinant toujours et a minima croustillant, mordant et fondant –, multiplication des techniques, architecturassions nouvelles, Le Tirrand signe des créations gourmandes, goûteuses, directes, hautes-en-couleurs, qu’il est facile de comprendre à la dégustation. Ses plats lui ressemblent, ses goûts sont francs.

Une Salle unique...

Arriver chez Lasserre, c’est arriver chez un homme qui avait pensé au moindre détail pour faire vivre un repas sensationnel à ses convives. Salué par le voiturier, escorté jusqu’à l’ascenseur, le grandiose attend derrière la porte. À l’ouverture, le spectacle commence. Arriver avec effet et à la vue de tous, est le commencement de l’expérience. Immédiatement et non sans émotion, chacun découvre ce qui fait de ce lieu un restaurant unique au monde : l’ouverture de 35 m² sur le ciel de Paris.

Pour rester dans son temps, la salle mythique de Lasserre a récemment fait peau neuve dans un esprit jardin d’hiver, grâce à l’intermède de Marie Deroudilhe.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire