mercredi 10 octobre 2018

Le Train Bleu, l'excellence du Buffet de gare par la Maison Rostang


Le Train Bleu, établissement iconique de la Gare de Lyon, s'associe à un autre mythe français, Maison Rostang, scellant une collaboration dédiée à une cuisine généreuse et régionale...


Emblème parisien, Le Train Bleu souhaite revenir aujourd'hui à ce qui a fait son succès et sa renommée : "La Cuisine du Buffet de Gare". Mettant à l'honneur la cuisine des régions, comme première étape du voyage, le Buffet de Gare prend ses nobles lettres avec la Maison Rostang.

Originaire du Dauphiné, le chef Michel Rostang (Maison Rostang **), a œuvré avec le chef Jean Pierre Hocquet à la tête des cuisines du Train Bleu depuis 14 ans, pour faire revivre le Buffet de Gare en s'inspirant de la ligne Paris-Lyon-Méditerranée et mettre à l'honneur sa cuisine régionale.

Un spectacle unique...

En salle, le spectacle des découpes et des flambages s'offre sous les yeux des clients, avec le gigot d'agneau servi à la voiture de tranche, ou encore l'omelette flamblée surprise, façon novégienne, à la Chartreuse épiscopale.

Autre spectacle : le Groom du Train Bleu est de retour ! Personnage historique, il reprend son rôle d'antan, aide les voyageurs à monter les valises, accueille les convives d'un sourire ou encore raconte les anecdotes du lieu en traversant la salle. La première page de cette aventure qui unit le Train Bleu et Maison Rostang s'écrit. D'autres escales viendront ponctuer ce voyage gourmand et enrichir le travail réalisé (carte du lounge, carte des cocktails..).





Aucun commentaire:

Publier un commentaire