mercredi 17 octobre 2018

Escapade fluviale de luxe à la découverte du Mékong


Mekong Kingdoms annonce la croisière inaugurale de GYPSY, son tout dernier bateau de deux cabines aux prestations exclusives...



Cette croisière privative de trois jours et deux nuits, pour 4 personnes maximum, conduira les passagers le long du Mékong, depuis l’ancienne capitale du Laos, Luang Prabang, jusqu’à la région thaïlandaise du Triangle d’Or. Résolument spirituelle, plutôt décontractée et entièrement personnalisée, cette croisière fluviale très haut de gamme s’adapte aux envies du cœur et aux besoins de l’âme. GYPSY réserve à ses passagers une expérience intimiste et des services de première classe, entre repas gastronomiques et activités personnalisées, à bord comme à terre. 

Un bateau de 41 mètres aux prestations haut de gamme Le bateau, aux finitions remarquables, tient compte des attentes et du mode de vie des voyageurs les plus exigeants. Son aménagement se prête aussi bien aux moments de partage et de loisirs qu’à la détente et au repos. Outre ses vastes espaces de vie intérieurs et extérieurs, pensés pour le confort des familles ou des petits groupes, GYPSY possède un salon, un bar et une salle à manger, ainsi qu’une véranda lounge avec vue panoramique à l’avant du bateau.

Un décor imaginé par une star du design Pour Jiraparnn Tokeere, la designer de TOUCHABLE, basée à Bangkok, le mobilier et le design d’intérieur sont plus abordables et plus tangibles que le concept d’art lui-même. La créatrice, qui considère que l’art est partout autour de nous, souhaite que cette notion ressorte de ses créations, à travers ses choix artistiques et esthétiques. Pour l’aménagement intérieur de GYPSY, elle a imaginé une atmosphère simple et harmonieuse, entre modernité et clins d’œil rétro.

Le bois et le chaume s’intègrent parfaitement aux paysages verdoyants des rives du Mékong, que l’on contemple depuis les baies vitrées ou les terrasses ensoleillées du bateau. Son design intérieur, contemporain, met les plus beaux bois à l’honneur : sols, murs et plafonds lambrissés, mobilier sculpté et tables en bois massif... GYPSY abrite également de confortables sièges en cuir et de larges transats en bambou. Les ornements, tissés à la main par les artisans locaux, et les bouquets de fleurs fraîchement coupées confèrent aux lieux une dimension naturellement apaisante, que viennent réveiller des étoffes de soie thaïlandaise et des tissus drapés aux couleurs chatoyantes.

Les deux cabines, respectivement double et twin, sont spacieuses et parfaitement aménagées. Elles disposent de l’air conditionné, d’une douche privative et d’une coiffeuse avec miroir de maquillage. Peignoirs et pantoufles moelleuses, linge de lit d’un blanc éclatant, produits de bain et de toilette, sèche-cheveux, coffre-fort... Tout est fait pour que les passagers retrouvent, à bord, le confort et la sécurité d’une maison.

Sur les traces de l’histoire indochinoise Près du célèbre hôtel Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort, à Chiang Rai, ou dans la ville de Luang Prabang, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la croisière le long du majestueux fleuve Mékong évoque aux voyageurs l’Indochine d’hier, et les souvenirs d’aventures fluviales exaltantes. GYPSY les mène à la découverte des temples mystiques et de paysages intacts, dont la beauté est à couper le souffle.

Les passagers seront conquis par la douce langueur de leur vie à bord, rythmée par le fleuve, mais aussi par les merveilles naturelles dispersées sur ses rives, la magie des rencontres avec les villageois et les surprises qui les attendent au fil des escales.

À terre, des excursions originales et des aventures uniques Immersion dans la vie locale, trek dans la jungle, session VTT à Ban Houy Phalam, pêche en eau douce, atelier de tissage traditionnel à Ban Baw, dégustation de whisky au Laos, visite d’un camp d’éléphants à Pak Beng ou encore découverte des grottes de Pak Ou, avec leurs incroyables formations calcaires et les milliers de représentations de Bouddha déposées au fil des siècles par les pèlerins : les excursions organisées permettent d’en savoir plus sur l’histoire et la culture, mais aussi de vivre des aventures uniques et inoubliables.

À bord, un grand choix d’activités et de divertissements Les passagers profitent également d’une large gamme de loisirs à bord, parmi lesquels yoga, initiation à la danse folklorique et à la langue laotienne, atelier de tissage ou encore cours de cuisine. Chaque après-midi, après de longues heures à explorer l’Asie du Sud-Est le long de sa plus belle voie navigable, les ponts du bateau sont l’endroit rêvé pour savourer un Champagne high tea délicieusement décadent – où thés d’exception, sandwichs, tartes et pâtisseries sont agrémentés d’une coupe de Champagne -, tout en regardant défiler des paysages toujours plus grandioses. Au coucher du soleil, le cocktail sur la terrasse panoramique laisse place à un dîner des plus fins dans la salle à manger, préparé avec talent et inspiration par le chef du GYPSY.

Informations : www.mekongkingdoms.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire