mercredi 17 octobre 2018

A lire : "Quelque chose de Tunisie"


Toute proche de nous, à seulement 2h30 en avion de Paris, la Tunisie et sa découverte offrent cependant un dépaysement rare...


S’il choisit de s'éloigner des stations balnéaires ou des balades en chameau à travers le désert - très agréables au demeurant - le voyageur curieux découvre une autre culture, parfois éloignée de son quotidien, parfois proche.

Quelque chose de Tunisie emmène le lecteur à la découverte de ce pays, de son histoire millénaire qui a laissé des trésors archéologiques, de son artisanat merveilleux et de sa cuisine savoureuse. Mais c’est aussi la Tunisie d’aujourd’hui que l’auteur décrit à travers la mode, le rapport aux réseaux sociaux mais aussi la tradition de la sieste ou encore l’utilisation de dictons imagés.

Quelque chose de Tunisie permet de (re)découvrir ce pays proche trop souvent réduit à son tourisme balnéaire mais aussi de comprendre en quoi nos cultures diffèrent et en quoi elles se rejoignent.

L'AUTEUR...

Meriem Rezgui a baigné dans la culture tunisienne depuis sa naissance. Elle a grandi à Tunis, la capitale, a côtoyé Carthage, Sidi Bou Saïd, la médina, ses souks, ses cafés, la mer… Elle commence des études d’art à l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Tunis avant de venir terminer son master en Arts Plastiques en France, à Montpellier. Depuis 7 ans, elle vit à Paris et est graphiste dans le monde de l’édition.

Le 9 novembre en librairie - 978-2-9562476-3-0 / 184 pages / 130 x 190 mm / 14,50 €

Informations : http://editions-nanika.fr




Aucun commentaire:

Publier un commentaire