mardi 2 octobre 2018

De nouveaux programmes de découverte à Atlantis Paradise Island


Pour surprendre toujours plus ses visiteurs et contribuer au développement de projets initiés par la fondation « Atlantis Blue Project », Atlantis Paradise Island annonce de nouveaux programmes de découverte marine...


Pour les dauphins et les otaries à Dolphin Cay...

Ce parc reconnu mondialement depuis 2006 abrite des dauphins et des otaries. Il a été créé à la suite du recueillement de 17 dauphins échoués et 10 otaries dont le 1er habitat à la Nouvelle Orléans avait été détruit par le passage de l’ouragan Katrina. Le prix de chaque visite à Dolphin Cay permet à la Fondation Atlantis Blue Project d’agir, notamment sur la préservation des récifs de corail et la lutte contre le déclin de certaines espèces marines.

Le resort lance 3 nouvelles activités...

Dip ‘N Discover : pour interagir auprès des grands dauphins secourus et apprendre sur leurs comportements. Dans l’eau jusqu’à la taille, les participants s’essaieront à des face-à-face avec les dauphins et observeront leurs performances aquatiques sur fond de vocalises.
Swim in Wonder : Pour les nageurs à partir de 6 ans. Cette expérience de 30mn dans l’eau permet d’admirer les prouesses des grands dauphins, en surface et sous l’eau, de les observer avec masque et tuba et de jouer avec eux.
Playtime with Sea Lions : l’un des rares endroits où les visiteurs peuvent découvrir le comportement des otaries. Ils joueront, nageront et s’approcheront de ces animaux espiègles.  Une visite des coulisses et la découverte des soins quotidiens suivra cette expérience

Pour les tortues de mer : 2 nouveaux programmes
Un programme de relâche de bébés tortues...

L’Atlantis accueille sur certains de ses rivages des tortues de mer venues pondre en toute tranquillité. Pour préserver les bébés, le resort a conçu une nurserie. Les hôtes peuvent aider l’équipe de spécialistes dédiée à relâcher les bébés tortues à la tombée de la nuit, directement dans la mer, pour leur éviter le maximum de prédateurs. Les participants ont aussi accès à des visites particulières de l’hôpital où les femelles sont soignées et échangent avec les soigneurs pour mieux connaître leurs comportements. 

Un programme d’adoption...

En parallèle, l’Atlantis permet à ses hôtes d’adopter une jeune tortue de mer (2/3 ans) et de la relâcher dans l’océan. Ils choisissent un prénom et embarquent sur le bateau privé de l’Atlantis pour une expérience de snorkeling exceptionnelle aux côtés de la tortue. A la fin du programme, les participants reçoivent un certificat officiel d’adoption avec des photos illustrant cet événement spécifique. 

Informations : www.bahamas.fr




Aucun commentaire:

Publier un commentaire