lundi 1 octobre 2018

Doha : ouverture du Souq Al Wakra Hotel Qatar by Tivoli


Tivoli Hotels & Resorts vient d’inaugurer son tout dernier établissement 5* sur les rives du golfe Persique, dans le souk du très prometteur quartier balnéaire d’Al Wakra, au Qatar...


Cette nouvelle adresse d’exception accueille les voyageurs dans un décor grandiose avec vue sur mer, à seulement 20 minutes du centre de Doha.

Le renouveau d’un quartier historique Ancien village côtier dans lequel travaillaient de nombreux marins, pêcheurs et pêcheurs de perles, Al Wakra s’est développé dès le XVIIe siècle comme comptoir commercial, avant de voir son expansion ralentir avec la diminution de ses ressources marines. De récents investissements ont permis de préserver et réhabiliter les plus beaux trésors de son patrimoine, parmi lesquels les deux édifices qui abritent aujourd’hui le Souq Al Wakra Hotel Qatar by Tivoli.

Une architecture qui rend hommage au passé Ce nouvel établissement, qui mêle traditions qataries et prestations ultramodernes, se compose de 101 chambres réparties dans deux bâtiments. Anciennes maisons de village, ces bâtisses dont l’architecture évoque les forteresses et habitations typiques du Qatar ont été modernisées tout en conservant leur splendeur d’antan. Les chambres et les suites sont ainsi surmontées de toits de chaume, rappelant les techniques de vannerie traditionnelle. Les motifs colorés agrémentant les murs des chambres sont inspirés par le bleu intense de la mer et les teintes sableuses du désert, référence à la richesse historique du village.

Les majlis, lieux de convivialité et de partage... 

Passages ouverts et allées labyrinthiques mènent à différentes cours privées, les majlis. Plusieurs chambres peuvent être combinées pour former des espaces privatifs autour des majlis qataris, spécialement adaptés à l’accueil des groupes et des familles qui peuvent se détendre ou se divertir en profitant d’une intimité totale. Historiquement, les majlis servaient aux réunions familiales ou pour faire des affaires. Aujourd’hui, ce symbole de l’hospitalité arabe, est toujours présent chez les Qataris où ils organisent leurs événements et autres célébrations familiales.

Les majlis colorés situés à travers la propriété accueillent des soirées au style typiquement bédouin ou de grands barbecues. Ces espaces confortables, spécialement aménagés, invitent les groupes à partager des moments inoubliables dans une atmosphère décontractée et résolument conviviale.

Parenthèse délassante au Tivoli Spa. Quand ils ne profitent pas de la mer, les hôtes du Souq Al Wakra peuvent s’offrir un moment de bien-être absolu dans le Tivoli Spa, où les attendent des salles de soins individuelles, une piscine à hydrojets, un hammam, une douche Vichy et un jacuzzi. Les produits haut de gamme utilisés sur place permettent de cibler efficacement les besoins de chacun, et de faire disparaître tous les signes de stress ou de fatigue. Une salle de sports parfaitement équipée est également à la disposition de la clientèle.

Une destination « business » facile d’accès...

Situé à seulement quinze minutes de route de l’aéroport international de Doha, le Souq Al Wakra Hotel Qatar by Tivoli est la parfaite adresse pour une réunion d’affaires. Il accueille notamment une salle de conférence modulable aux équipements audiovisuels dernier cri, ainsi qu’un centre d’affaires dans chacun de ses deux bâtiments. L’établissement offre aussi un accès direct à la plage et la promenade, parfaites pour pratiquer la marche ou la course à pied avant une longue journée de réunions.

Au pied de l’hôtel, un souk coloré et animé...

Le souk d’Al Wakra, où vendeurs et commerçants proposent aux visiteurs produits artisanaux, vêtements traditionnels, dattes, épices et autres souvenirs, s’impose peu à peu comme un lieu de rencontres incontournable. À la tombée de la nuit, touristes et habitants s’y retrouvent pour dîner ou partager un thé le long de la promenade. Le renouveau de ce quartier ancestral se traduit également par la rénovation de plusieurs sites historiques, parmi lesquels le fort d’Al Wakra, situé à quelques minutes de marche de l’hôtel et qui devrait rouvrir ses portes très prochainement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire