vendredi 21 septembre 2018

Vallée du Stubai: des vacances au ski pour toute la famille


La vallée du Stubai dans le Tyrol a été reconnue comme le domaine skiable le plus agréable des Alpes et primée par de nombreuses récompenses...



La convivialité familiale est l'un des nombreux atouts de ces domaines skiables adaptés aux familles. Gratuité pour les enfants de moins de dix ans, écoles de ski certifiées et mascottes de la BIG Family Stubai pour accueillir les jeunes visiteurs en hiver en font un lieu à part. 

Le camp de ski BIG Family pour enfants et adolescents...

Les mascottes du camp du ski de la BIG Family Stubai et les moniteurs parfaitement formés garantissent des vacances au ski agréables en famille. Sur le glacier de Stubai, le plus grand domaine de glacier skiable d'Autriche, les mascottes B.BIG et Mini B. accueillent les petits dans le camp pour enfants et adolescents. Ici, les enfants apprennent à skier à partir de quatre ans. Même pendant la pause du déjeuner, les enfants continuent à être pris en charge grâce au vaste restaurant dédié: le Kinderrestaurant, sans oublier les services de garderie Kinderland et Kindergarten.

Chevaucher une fois par semaine le Pistenbully ou participer au passionnant rallye glacier à travers la grotte de glace Eisgrotte, une ballade fascinante directement au sein des glaces éternelles, font également briller les yeux des jeunes. D'immenses surfaces bleues, de mystérieuses incrustations et des couches de glace fascinantes : c'est ainsi que se présente cet univers insolite et fabuleux à trente mètres en-dessous des pistes de ski.

Petits et grands amateurs de ski vivent à fond le plaisir de skier sur le Boardercross avec ses pistes ondulées et ses virages relevés, le Slalom ou encore le Fun Slope d'une longueur d'un kilomètre. La nouveauté de l'hiver est leSlopestyle au niveau du Gamsgarten, où les fans de freestyle tentent leurs premiers sauts.

La station de ski Schlick 2000...

A la station de ski Schlick 2000 (Fulpmes) se trouve le domicile de la mascotte BIG Ron. Dès la tombée des premières neiges, il enfile son bonnet jaune, ses skis roses sur l'épaule, et descend de sa résidence d'été, les Kalkkögel, pour rejoindre le pays des enfants, le Kinderland.

Les petits y trouvent plusieurs tapis magiques, un carrousel de ski, une piste de slalom, des drapeaux multicolores et un parcours de portes. Côté pratique, des espaces pour dormir, changer les bébés ou pour se restaurer sont disponibles. Enfin, l'espace de jeu et d'échauffement BIG Ron's Spiel-und Aufwärmstube accueille les bébés à partir de trois mois, même sans réservation. Cet espace de jeu se situe directement dans le domaine skiable. Les parentspeuvent donc à tout moment veiller sur leurs petits bouts de chou.  

Des pistes de luge sur l'Elfer à Neustift...

Sur l'Elfer (Neustift), les parents adorent foncer avec leurs petits sur les trois longues pistes de luge parfaitement préparées. Pour des sensations nocturnes, deux pistes sont également éclairées trois nuits par semaine. Les skieurs lesplus sportifs peuvent viser les descentes ambitieuses du «refuge Elferhütte» et «Hölltal», mais le domaine d'entrainement Übungsland à Krößbach, le domicile du hibou de ski Elfi, convient davantage aux familles. Le terrain avec sapente modérée est idéal pour les premiers pas sur des skis. Grâce au téléski et au tapis magique, il est possible d'enchaîner simplement et rapidement plusieurs descentes par jour. L'offre est complétée par un refuge pour se réchauffer.

A Mieders, les enfants sont rois! La mascotte King Serli a non seulement plaisir à partager son titre avec les petits, mais également son pays pour enfants, le Kinderland au niveau de la station Serlesbahnen dans la vallée. Le site est séparé des autres pistes pour la sécurité des jeunes skieurs débutants. Différentes aides à l'apprentissage, comme les téléskis et les tapis magiques garantissent une remontée facile. La proximité des places de stationnement et d'un arrêt d'autobus procure un grand avantage. Ainsi, les parents qui souhaitent encourager leurs enfants lors de leurs premiers pas dans la neige n'ont pas besoin d'acheter de forfait de ski!

De nombreux évènements pour les enfants...

Les membres de la BIG Family Stubai célèbrent régulièrement de belles fêtes dans la vallée du Stubai. Le 30 décembre 2018, ils fêtent le début de la nouvelle année avec de nombreux jeunes visiteurs lors du BIG FamilyVorsilvesterfest, ponctué d'un spectaculaire feu d'artifice! Les adorables mascottes sont également présentes et s'occupent des plus petits. 

D'autres événements ponctuent la saison, comme le Life Radio Wintertour le 10 février 2019au restaurant panoramique Kreuzjoch au Schlick 2000 ou le carnaval de BIG Ron dans la station intermédiaire au Schlick 2000 le 5 février 2019.

Des vacances en famille avec des services supplémentaires...

Les cours de ski sont complétés par de nombreuses prestations supplémentaires, imaginées par B.BIG et Co. pour leurs petits protégés. Ainsi, les enfants de moins de 10 ans peuvent skier gratuitement dans l'intégralité des quatre domaines skiables (accompagné d'un adulte avec un forfait). Sur simple demande, les enfants peuvent être directement acheminés de leur hôtel vers les cours de ski. Les accès spécifiques aux remontées des domaines skiables pour les enfants des écoles de ski sont un avantage supplémentaire, ce qui leur évite les temps d'attente.

Mais il n'y a pas que dans les domaines skiables que la BIG Family propose de merveilleuses prestations. Les BIG Family Premium Homes sont des hébergements spécialement conçus pour les besoins des enfants. En complément, les restaurants BIG Family proposent de délicieux menus pour enfants et comblent également tous les désirs éventuels de leurs petits clients.

Informations : www.stubai.at/fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire