mardi 25 septembre 2018

Une passerelle aérienne entre le Sud Malgache et la Réunion


Air Madagascar et Air Austral franchissent une nouvelle étape pour la réussite de leur partenariat stratégique...


Les compagnies partenaires resserrent encore leurs liens et créent une passerelle aérienne inédite entre le Sud Malgache et l’île de la Réunion. Dès le 3 décembre 2018, la liaison FORT DAUPHIN <> TULEAR <> LA REUNION, sera opérée conjointement au moyen des Boeing 737-8 des deux compagnies et ce à raison de deux fréquences par semaine.

Air Madagascar et Air Austral, par la mise en place réciproque de cette nouvelle desserte, viennent consolider leur position dans l’océan Indien et renforcer leur Pavillon respectif.

Le 3 décembre 2018, les compagnies Air Madagascar et Air Austral lanceront leurs premiers vols opérés conjointement sur la ligne Fort Dauphin <> Tuléar <> Saint-Denis de La Réunion. Deux fréquences par semaine seront ainsi proposées. Les lundis au moyen du Boeing 787-8 d’Air Austral d’une part et les vendredis avec le 737-8 d’Air Madagascar d’autre part. L’ensemble des vols ont pour vocation à être commercialisés par les deux compagnies en partage de codes. Les ventes seront ouvertes dès le lundi 24 septembre prochain.

VOLS OPERES LES LUNDIS PAR AIR AUSTRAL (en partage de codes avec Air Madagascar)

Air Madagascar, Air Austral, une nouvelle force dans l’océan Indien. Le 30 novembre 2017, les compagnies Air Austral et Air Madagascar  officialisaient le démarrage de leur partenariat stratégique. Un partenariat gagnant-gagnant, fondé sur des principes d'équilibre et de réciprocité au bénéfice des voyageurs de l'océan Indien.  Un partenariat historique, visant au développement vertueux des deux compagnies, ancrées sur leur territoire respectif, La Réunion et Madagascar. Les compagnies partenaires entendent ainsi renforcer leur position et leur leadership dans la zone.

La compagnie Air Madagascar grâce aux engagements forts obtenus  se retrouve dans un contexte assaini, propice à son redressement. Elle s’attache aujourd’hui à la mise en œuvre  de son plan de transformation établi à partir du Business Plan proposé par Air Austral, prévoyant un retour à l'équilibre d'ici à trois ans. Un business plan, bâti sur un concept central de développement harmonieux et conjoint des hubs d’Antananarivo et de Saint Denis de La Réunion, dont l’exécution est résolument en marche. La priorité est actuellement au renforcement des fondamentaux en matière de  ponctualité, de régularité, ou encore de qualité du produit et du service. De grandes avancées ont  déjà été réalisées et ce en moins de 10 mois, avec notamment la création de la filiale dédiée au réseau domestique malgache, Tsaradia, opérationnelle depuis le mois de juillet 2018, signe  fort de la volonté des compagnies partenaires de faire des dessertes intérieures une priorité.

Air Austral,quant à elle désormais au capital d’Air Madagascar à hauteur de 49%, affirme sa stratégie d'innovation et de différenciation qu’elle déploie depuis maintenant  près de 6 ans, et dont un des axes prioritaires est la recherche de nouveaux relais de croissance par la coopération. A travers ce partenariat, Air Austral travaille, investie aux côtés d’Air Madagascar, à faire des deux compagnies la nouvelle force de l'océan Indien. Une force de part un réseau étoffé de destinations et des possibilités  inédites de combinabilité et de correspondances.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire