vendredi 28 septembre 2018

Découvrez le grand vin de Madiran


Mont Durou, la nouvelle cuvée des Vignobles Marie Maria en hommage au sommet éponyme de la commune de Mont Dissé...



Située au cœur du vignoble madiranais, la Cave de Crouseilles a été créée en 1950 par des vignerons pionniers, pour devenir au fil des décennies l’un des acteurs majeurs en Madiran.

Fiers de leurs traditions et imprégnés de valeurs fortes, les vignerons de Crouseilles ont su dompter les coteaux dessinés par la chaîne des Pyrénées et donner naissance à des vins de caractère, au plus près de l’expression de leurs terroirs. L’encépagement emblématique, Tannat et Cabernets pour les Madiran (en rouge), Petit Manseng, Gros Manseng, et Petit Courbu pour les Pacherenc du Vic-Bilh (blancs secs et moelleux), permet de proposer des vins modernes, riches et harmonieux.

Vignobles Marie Maria, un retour aux origines pour les vins de Madiran Loin des idées reçues, l’ambition des Vignobles Marie Maria est de libérer l’image des vins de Madiran de leurs archétypes (alcool, matière, concentration , puissance) pour incarner et dévoiler ce que l’appellation a de meilleur à offrir : La tension, la fraîcheur et l’équilibre. 

A l’origine de cette démarche, un petit groupe de vignerons de la cave de Crouseilles ont ainsi créé dans le respect et la valorisation du terroir, une gamme dédiée emblématique « Vignobles Marie Maria ». Mont Durou, est le dernier né de la collection. Cette cuvée est assemblée à partir d’une parcelle vignes de Tannat située sur le flanc le plus abrupt du Mont Durou sur un terroir d’argiles surmontées de galets. Une situation exceptionnelle qui apporte à Mont Durou une complexité élégante et raffinée.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire