mardi 14 août 2018

Raffles Singapour dévoile ses nouvelles offres culinaires


Les offres les plus prisées de l’hôtel feront leur retour, accompagnées de superbes concepts de restauration créés par de célèbres Chefs visant à embellir le paysage culinaire de Singapour...



Le Raffles Singapour dévoile aujourd’hui ses nouvelles offres de restauration, qui associent la tradition culinaire très appréciée de l’hôtel aux concepts gastronomiques contemporains créés par de célèbres Chefs cuisiniers.

Chaque concept de restauration promet de ravir les gastronomes et a été sélectionné avec soin afin de faire vivre la plus belle des « Expériences Raffles » aux Singapouriens et aux voyageurs les plus exigeants.

DE NOUVEAUX CONCEPTS DE RESTAURATION SIGNÉS PAR LES PLUS GRANDS CHEFS

En 1899, le Raffles Singapour a été le premier hôtel de la ville à s’assurer les services d’un cuisinier français afin de proposer, aux voyageurs et aux Singapouriens, d’authentiques saveurs françaises. Près de 120 ans plus tard, la « Grande Dame », comme on surnomme l’établissement, s’inscrit à nouveau à l’avant-garde d’un renouveau culinaire. Le Raffles Singapour proposera notamment les concepts gastronomiques suivants lorsqu’il rouvrira ses portes.

Le BBR par Alain Ducasse 

Le Bar & Billiard Room (BBR) poursuit son évolution et ouvre un nouveau chapitre de son histoire en association avec le célèbre Chef Alain Ducasse, qui présentera son premier concept de grill méditerranéen convivial, BBR par Alain Ducasse. Ce concept unique invitera les clients à vivre un périple culinaire le long de la côte méditerranéenne, dans une ambiance contemporaine et dynamique. Dans la plus pure tradition du Bar & Billiard Room, les repas seront servis dans un bar animé et décontracté, idéal pour se retrouver entre amis ou en famille.

Alain Ducasse déclare : « Je n’aurais pu rêver meilleur cadre que le Raffles Singapour, un véritable monument, pour ouvrir le premier restaurant Ducasse dans la ville. Mon équipe et moi-même sommes impatients de proposer cette nouvelle destination culinaire à la clientèle très internationale de Singapour. » Séduit dès son plus jeune âge par les saveurs méditerranéennes, M. Ducasse révèle dans son BBR par Alain Ducasse toute l’âme du Portugal, de l’Espagne, de l’Italie et de la France. Il s’agit d’un lieu de rencontres et d’échanges moderne, énergique, dynamique et accessible, qui permet de découvrir les traditions culinaires du sud de l’Europe. Grâce à ce nouveau concept, ce lieu qui était à ses origines, il y a de cela 122 ans, un club durant le régime colonial britannique, restera l’espace de rencontre de choix des voyageurs et habitants de la ville.

Ce bar-restaurant convivial et confortable proposera des plats à partager ou servis à l’assiette, et constituera le cadre idéal où se retrouver entre amis. Sa cuisine ouverte, très vivante, sera équipée de grills au charbon de bois et de fours à pizza au feu de bois, ainsi que d’un bar animé, qui servira un choix de spiritueux, de cocktails, de bières et de vins. Le très attendu Raffles Sunday Brunch, qui a la réputation d’être l’une des expériences dominicales les plus gourmandes de la ville, fera son retour lorsque le BBR par Alain Ducasse ouvrira ses portes.

La Dame de Pic

L’une des plus grandes cuisinières au monde avec ses trois étoiles au Michelin, Anne-Sophie Pic fera ses débuts en Asie avec l’ouverture d’un restaurant d’exception au sein du Raffles Singapour. La Dame de Pic, Raffles Singapore invitera les clients à découvrir ce qui fait l’identité culinaire d’Anne-Sophie, reflet de sa recherche de complexité aromatique et d’associations de saveurs aussi puissantes qu’évocatrices.

La carte des boissons du restaurant présentera un choix élaboré et varié qui conférera intensité et harmonie à l’art délicat de la dégustation, et sera composée de vins, cocktails, whiskies, sakés, thés, cafés, dashis, bouillons et consommés. La carte des vins notamment sera relativement internationale tout en faisant la part belle aux terroirs français, et plus particulièrement la vallée du Rhône qui a vu naître Anne-Sophie Pic. Ce restaurant chic et contemporain, situé dans la salle à manger du bâtiment principal de l’hôtel, sera magnifiquement décoré grâce à une palette de couleurs gracieuses et douces, qui font écho aux tonalités et aux matériaux favoris d’Anne-Sophie Pic: teintes pastel et matériaux naturels pour la décoration, comme le cuir ou le bois.

Célèbre Chef, Anne-Sophie représente la troisième génération de sa famille à être étoilée au Michelin, après son père et son grand-père, un héritage aussi riche que celui du Raffles Singapour.

Le yì par Jereme Leung

L’un des cuisiniers les plus influents de la cuisine moderne chinoise, le célèbre Jereme Leung retourne dans sa ville natale de Singapour avec l’ouverture du yì par Jereme Leung. Ce restaurant chinois contemporain sera situé au troisième étage de la Raffles Arcade, fraîchement rénovée. yì, qui signifie « art » en chinois, éveille aussi bien l’appétit que les sens.

Référence à l’art culinaire de la Chine, ce restaurant fera appel à un savoir-faire gastronomique pluriséculaire, manifeste dans la complexité de la cuisine qu’il proposera. Des classiques de la cuisine cantonaise aux adaptations des plats de la Chine ancienne, Jereme mettra des ingrédients locaux et saisonniers au service d’une approche contemporaine du raffinement et de l’authenticité. La décoration de l’établissement fera appel à des détails modernes et sophistiqués, ainsi qu’à des teintes blanches et douces sur fond d’architecture coloniale. Les clients pourront également découvrir une expérience culinaire immersive et multi-sensorielle dans la salle Experience, dont les plats poétiques sont imaginés afin d’invoquer chacun des cinq sens. Des salles à manger plus intimes seront également disponibles pour les évènements privés.

Le Butcher’s Block Fraîchement rénovée, la Raffles Arcade accueillera également un steakhouse animé, le Butcher’s Block. Celui-ci mettra l’accent sur les meilleures viandes d’origine contrôlée au monde, exposées dans The Vault, étal réfrigéré situé près de la cuisine ouverte où les viandes seront préparées et cuites à la perfection. Les clients bénéficieront des recommandations de nos spécialistes, reflétant les préférences personnelles de ces derniers. Dans un cadre vivant, sur fond de teintes bleues de cobalt relevées de panneaux de bois sombre, ce restaurant disposera de longues tables, pour les grandes occasions, et d’étagères recensant plus de 100 vins différents.

DES EXPÉRIENCES CULINAIRES RENOUVELÉES POUR LE PLUS GRAND PLAISIR DES GASTRONOMES

Les expériences culinaires qui font le renom de l’hôtel depuis de nombreuses années seront à nouveau mises à l’honneur pour le plus grand plaisir des papilles des clients. Nombre de ces expériences intégreront de subtiles références aux 130 ans d’histoire et d’héritage de l’établissement.

Le Tiffin Room Partie intégrante de l’histoire du Raffles Singapour depuis 1892, le Tiffin Room continuera à mettre à l’honneur le patrimoine et les saveurs de la cuisine du nord de l’Inde proposée par le Chef Indien. Ce restaurant sera pour les clients l’occasion d’entreprendre un voyage gastronomique immersif, du Rajasthan au Punjab et à Lucknow, à travers un déjeuner semi-buffet et un dîner à la carte. Les spécialités authentiques, servies dans des boîtes « Tiffin » éponymes, seront préparées à l’aide d’épices parfaitement équilibrées, et associées à des thés et autres boissons indiennes traditionnelles. Le restaurant proposera également une expérience culinaire interactive, servie par les cuisiniers eux-mêmes et relevée d’épices fraîchement moulues.

La décoration intérieure du restaurant sera rénovée et comprendra la pose d’un plancher en bois dans le Tiffin Room afin de réintégrer des éléments datant du début du XXe siècle, sélectionnés sur la base des recherches des conseillers en patrimoine de l’établissement. Les panneaux de bois et miroirs muraux aux motifs complexes enrichiront cette décoration et créeront un langage visuel caractéristique, tandis que les présentoirs colorés de boîtes Tiffin conféreront une touche historique mais non dénuée de modernité. 

Le Long Bar 

Lieu où a été créé le célèbre cocktail Singapore Sling il y a de cela plus d’un siècle, le Long Bar et son décor d’inspiration coloniale ont été repensés et son célèbre comptoir sera restauré.

Le Long Bar est un lieu historique incontournable pour les visiteurs de Singapour qui souhaitent découvrir le cocktail le plus emblématique de la ville. Le Lobby Le traditionnel thé de l’après-midi sera désormais servi dans un nouveau cadre, le splendide Grand Lobby du Raffles Singapour. Les clients pourront y retrouver l’une des grandes traditions de l’établissement, un « Afternoon Tea » unique et raffiné, imprégné du passé colonial britannique. Le Raffles Afternoon Tea est idéal pour les occasions toutes en sophistication et en élégance, durant lesquelles seront servis des sandwiches anglais, des scones et gâteaux maison et autres gourmandises saisonnières, accompagnés d’un large choix de délicieux thés et Champagnes.

Le Writers Bar 

Créé en hommage aux écrivains célèbres qui ont franchi les portes du Raffles Singapour au fil des décennies, le Writers Bar proposera désormais une carte complète des boissons et sera l’endroit idéal où venir savourer les cocktails, vins et spiritueux de la maison. Aménagé de meubles luxueux et paré de souvenirs et de livres conservés avec soin, faisant écho à l’héritage littéraire de la marque Raffles, ce bar sera un refuge empreint de sophistication et de sérénité. Un cadre à l’élégance discrète et propice aux conversations intimes, dont l’accès sera réservé aux résidents de l’hôtel et aux clients du restaurant. 

Le Raffles Courtyard 

Dans une ambiance accueillante et un esprit jardin, le Raffles Courtyard sera le plus bel espace de convivialité de la ville, aménagé en plein air dans la Raffles Arcade au cœur d’une végétation luxuriante. Ce bar chaleureux sera ouvert toute la journée et invitera les clients à profiter d’une pause dans ce jardin, sur fond d’architecture coloniale, en sirotant une boisson rafraîchissante et en savourant une sélection de plats de l’Asie du Sud-Est, dont d’authentiques gourmandises singapouriennes. 

L’Ah Teng’s Café 

Le nouveau coffee shop du Raffles tire son nom d’un célèbre boulanger du quartier des années 1900. L’Ah Teng’s Café sert aussi bien les visiteurs et résidents de l’hôtel que les riverains, et propose des boissons fraîches préparées sur place, différents cafés et thés de qualités, ainsi que des pâtisseries, gâteaux maison et glaces artisanales à emporter.

Informations : www.raffles.com | www.accorhotels.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire