mercredi 11 juillet 2018

Costa Croisières récompensé pour son programme 4GOODFOOD


Le jury international de Seatrade a décerné à l'initiative 4GOODFOOD de Costa Croisières, le prestigieux Seatrade Award pour la catégorie Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE)…


Cette distinction prouve la pertinence à l’échelle internationale de ce programme conçu pour souligner l'importance et la valeur de la nourriture et pour minimiser le gaspillage alimentaire grâce à l'engagement direct des passagers et de l'équipage.


Depuis plus de trente ans, les Seatrade Awards honorent les résultats et les innovations qui portent l'avenir de l'industrie des croisières, en reconnaissant l'excellence de l'industrie maritime internationale. La remise des prix a eu lieu à Londres le 29 juin dernier en présence de Kitack Lim, secrétaire général de l'Organisation maritime internationale, invité d’honneur. 

Avec 4GOODFOOD Costa a construit et mis en œuvre rapidement un modèle inédit, jamais expérimenté, applicable sur d'autres navires et dans différents contextes de croisière.

Dans le cadre de ce programme, Costa a noué en France, en mai dernier, un partenariat avec la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône pour faire don de surplus alimentaires lors de ses escales dans le Port de Marseille. Avec ce prix de Best Practice pour l'industrie, Costa confirme son rôle de pionnier et de leader de l'innovation responsable.

A propos de la compagnie Costa…

Depuis 70 ans, les navires de la flotte Costa sillonnent toutes les mers du globe en incarnant l’hospitalité et les vacances à l’italienne, à travers une gastronomie savoureuse, une sélection de vins et une expérience shopping unique complétée par une large sélection de marques italiennes. Actuellement, la flotte Costa est composée de 14 navires en service, battant tous pavillon italien. Deux navires de croisière de nouvelle génération seront livrés en 2019 et 2021 : ils seront propulsés en mer par du gaz naturel liquéfié (GNL), le combustible fossile le plus propre au monde. Les enjeux de la nutrition et de la production alimentaire occupent une place centrale dans la stratégie de développement durable de Costa Croisières. Au cours des dernières années, des mesures particulièrement efficaces ont été mises en œuvre à bord des navires de la compagnie italienne afin de limiter les excédents alimentaires. Celles-ci seront renforcées grâce à une série d’initiatives sollicitant la participation des passagers. 

Informations : www.costacroisieres.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire