jeudi 12 juillet 2018

A la découverte de la Vallée de Saint-Barthélemy


De l’autre côté de nos belles Alpes françaises, se cache une petite vallée pleine de charme où l’accent chantant italien vient à la rencontre de la langue française : la Vallée d’Aoste…


Véritable joyau entouré de ses célèbres sommets, ce joyeux territoire s’impose comme une terre à destination des sportifs et amoureux des grands panoramas. Mais avant tout, la Vallée d’Aoste est une terre gourmande, pleine de saveurs et de traditions. Place à l’art de vivre… à l’italienne !

A la découverte de la Vallée de Saint-Barthélemy 

Le spot : La sauvage Vallée de Saint-Barthélemy, où la faune et la flore n’ont pas été altérées et les escapades restent hors des sentiers battus. Pourquoi on y va ? Pour voyager dans de nouvelles contrées en Vallée d'Aoste, avec l’accent chantant italien comme fond sonore et la nature à l’état brut comme toile de fond… L’occasion de s’immerger dans les traditions valdôtaines !

Ce qu’on y voit ?

Au plus proche des étoiles avec l’Observatoire astronomique de la Région Autonome de la Vallée d’Aoste, l’un des plus grands d’Europe, où est organisée la plus ancienne Star Party d’Italie, du 7 au 9 septembre 2018. Une grande manifestation avec des observations gratuites des astres.

Pour se sentir comme à la maison dans les charmantes chambres d’hôtes de la Maison Rosset, à Nus. Au cœur d’une ancienne ferme typique de la Vallée d’Aoste, on plonge dans une ambiance intimiste avec ses murs en pierre et parquets en bois de mélèze.

Le plus ? La succulente table d’hôtes tenue par Camillo, travaillée avec les produits locaux. Réputée comme l’une des meilleures tables d’hôtes de la Vallée d’Aoste !

Avec ses magnifiques couleurs automnales, la Vallée d’Aoste révèle tous ses secrets. L’occasion est parfaite pour partir à la découverte de ses châteaux, véritables bijoux de patrimoine. Du Château de Fénis au Château d’Issogne, tous les incontournables de la Vallée d'Aoste vous ouvrent leurs portes. Et pour une immersion encore plus complète dans la vie valdôtaine, on se laisse séduire par un séjour en hôtel 3 ou 4 étoiles, avec petit-déjeuner et dîner 100% valdôtain.

Infos pratiques : Vallée d'Aoste - A partir de 154€ par personne. Le forfait comprend : 2 nuits en hôtel 3 ou 4 étoiles, chambre double, petit déjeuners avec des produits valdôtains, carte châteaux qui permet de visiter : château Sarriod de la Tour à Saint-Pierre, château de Sarre, château Gamba à Châtillon, château de Fénis, château d’Issogne, château de Verrès, château Savoie à Gressoney

Côté culture, direction le sanctuaire de Cuney, le plus haut sanctuaire d’Europe, niché à 2656m d’altitude, où la légende raconte que les habitants s’y rendaient pour la source bénite pour prier à chaque période de sécheresse.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire