lundi 11 juin 2018

Fabien Beaufour, lauréat Gault&Millau pour les Jeunes Talents 2018


Etoilé par le guide Michelin en 2016 (Domaine des Etangs – Massignac) et trois toques au Gault&Millau, le jeune grenoblois de 33 ans a remporté en début de semaine la prestigieuse dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents 2018...


Un précieux coup de pouce qui tombe à pic alors que Fabien BEAUFOUR s’apprête à ouvrir les portes de son premier restaurant à Bordeaux. 

C’est entre le quartier des Chartrons et le Jardin Public que Fabien BEAUFOUR et son épouse Emilie, ouvriront leur premier restaurant cet automne. Après de nombreuses années à l’étranger dans l’hôtellerie de luxe (Etats-Unis, Suisse, Grande Bretagne) et aux fourneaux de prestigieux établissements gastronomiques tels que l’Eleven Madison Park à New-York (élu meilleur restaurant du monde par le 50 Best Pellegrino !), Fabien Beaufour aiguise ses couteaux aux côtés de grands noms tel qu’Anne-Sophie Pic

Pour leur première adresse, le couple Beaufour se lance dans une nouvelle aventure et choisit la capitale du Sud-Ouest, adulée par les guides. « La personnalité de Bordeaux et celle du quartier des Chartrons nous sont apparues comme une évidence pour notre nouvelle adresse ! », confie le chef.

Le Cent33 Bordeaux : temple de la « gastronomie spontanée » ...

Appelée outre-Atlantique « sharing concept » ou encore « casual fine dining », Fabien BEAUFOUR apporte ce concept dans ses valises. Concept qui sera le point d’orgue et la philosophie du Cent33 Bordeaux. Les hédonistes découvriront une carte de mets en portion « dégustation » et seront invités à partager les plats… l’échange, le partage, la découverte et la convivialité faisant partie du concept. Fabien Beaufour proposera une cuisine inspirée du monde, basée sur les produits du terroir. Une cuisine de saison, fraîche, inventive et savoureuse avec un accent sur les cuissons à la braise. Une offre de cocktails ainsi qu'une carte des vins centrée sur les producteurs de qualité, viendront compléter l’offre.

Un cadre convivial et élégant...

Emilie et Fabien BEAUFOUR forment un couple de passionnés de l'art de la table et du service haut de gamme. Des matériaux bruts (bois, métaux, verre, vaisselle en terre cuite créée surmesure), table du chef avec assises hautes avec vue sur le grill, table communale ou encore coin cocktail/bar à vin construiront le décor ; le tout baigné d’une lumière naturelle provenant des 25 m linéaires de vitrine.

Une caution précieuse et un tremplin pour les chefs...

Depuis cinq ans, le célèbre guide part à la recherche de jeunes talents de la cuisine française désireux d’ouvrir leur propre restaurant. La dotation Gault&Millau est une bourse offerte chaque année à 12 jeunes chefs à haut potentiel. Les lauréats reçoivent un « package » (en produits et en matériel) adapté à leurs besoins qui représente près de 15% de l’investissement total. C'est le coup de pouce de Gault&Millau qui permet à ces cuisiniers prometteurs de passer de chef de cuisine à chef d'entreprise.

Informations : Cent33 Bordeaux 133 rue du Jardin Public - 33000 Bordeaux - www.cent33.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire