lundi 9 avril 2018

Un guide de voyage culinaire

Food Trotter est un guide de voyage d’un nouveau genre. Il part de la cuisine pour faire découvrir toutes les facettes d’un pays et de sa culture...


La Thaïlande, bien connue pour sa gastronomie, est la première destination de cette série. Food Trotter a choisi l’angle du goût pour explorer toutes les facettes de la Thaïlande et de sa culture. Grâce à ses multiples conseils, ce guide de voyage culinaire aide le voyageur à dénicher les bonnes adresses et à porter ses pas vers les zones propices aux découvertes. 

Au menu : Une plongée dans l’histoire de la gastronomie thaïe, des astuces pour manger à la thaïe, une sélection de plats à ne pas rater, des ballades sur les trottoirs ou les marchés, des excursions dans de délicieuses contrées, de quoi commander vos plats en thaï, un peu de shopping culinaire et quelques recettes de grands classiques thaïs pour prolonger le voyage et en partager quelques parfums avec vos amis. Un guide de voyage qui met en appétit !

FOOD TROTTER Thaïlande - UMAI Éditions - Auteur : Anne Coppin - Préface d’Antoine de Maximy - 376 pages - Format : 120X160 – Prix public TTC : 12€. Date de sortie : 16 mai 2018

L’AUTEURE... Anne Coppin est une aventurière du goût. Elle grandit à Lille, élevée à la gaufre, aux croustillons et à la bière belge. Et pourtant, le premier plat qu’elle réalise de ses petites mains est exotique. Ce sont des feuilletés libanais qui signeront le départ d’un défi personnel : goûter à tout ce que l’on mange aux quatre coins de la planète. À 12 ans, elle découvre la cuisine asiatique en Thaïlande et en devient complètement amoureuse. À 20 ans, elle part en food trip durant 12 mois à bord d’un petit camion qu’elle équipe d’une cuisinière à gaz et d’une coquette batterie de cuisine. À 30 ans, elle arrive à Paris avec l’ambition de tester chacune des innombrables cantines cosmopolites de la ville. Aujourd’hui, elle est l’auteur du livre de recettes du monde HAPPY WORLD FOOD qui compile des recettes recueillies au cours de ses voyages. Elle est également à l’origine du guide de voyage culinaire FOOD TROTTER. Avant de mettre le cap sur d’autres destinations gastronomiques comme le Viet Nam, le Japon et le Maroc pour continuer la série, il était évident que le premier né serait consacré à la Thaïlande, son pays favori.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire